Les handicapés en fête

Le coup d’envoi du premier tournoi international handi-basket, organisé sous le haut patronage de SM le roi Mohammed VI, a été donné samedi après-midi au palais omnisports d’Agadir, et se poursuivra jusqu’au 23 courant.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Souss-Massa-Draâ et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Mohamed Ali Ghannam, et du président de la fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH).
Organisée par l’association handisport Souss, sous l’égide de la FRMSPH, cette première édition connaît la participation de l’équipe handisport Souss (Agadir), la sélection européenne (Europa), les clubs sportifs de Meaux (France), de Bruges (Belgique) et du Grand Sud France et Dar Al Hanae (Tanger). En match d’ouverture, la sélection européenne a battu son homologue handisport Souss (Agadir) par 52 buts à 31, alors que le club Dar Al Hanae de Tanger a disposé de son homologue de Bruges (Belgique) de 52 à 42.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *