Les jeunes célèbrent leurs idoles

La bonne performance des «Lions de l’Atlas» durant la Coupe d’Afrique des nations, qui a eu lieu en Tunisie, a fait rêver plus d’un, surtout les jeunes et les moins jeunes. Jamais un événement n’avait mobilisé autant de jeunes. Conscient de l’impact positif de cet exploit sur cette frange de la population, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a tenu à rendre un hommage à la bonne prestation de l’équipe nationale de football.
C’est dans cette optique, d’ailleurs, que ce dernier organise, à travers les divers établissements d’enseignement et de formation du Royaume, des activités diversifiées. L’objectif de cette action, qui, il faut le dire, reste louable, est d’inciter toutes les composantes du corps éducatif à prendre connaissance des profondes significations de cet événement pour mieux les mettre en valeur. Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, un tel événement est «susceptible de dégager les capacités créatives des élèves et les pousser à imiter ceux qui ont contribué à la réalisation de cette performance qui force le respect et l’estime de la nation ». Autrement dit, la brillante prestation des « Lions de l’Atlas» vient à point nommé pour stimuler l’esprit créatif des jeunes et libérer leurs énergies. Pour ce faire, souligne-t-on au sein du dit-ministère, des séances d’éducation civiques et des matières scolaires transversales seront mises en place pour permettre aux élèves de prendre conscience des significations profondes de cet événement sportif. Et ce n’est pas tout. Un travail pédagogique, artistique et sportif accompagnera ces mesures pour permettre aux élèves, de différents niveaux scolaires, de commémorer cet événement et le refléter d’une manière artistique et créative. L’objectif, souligne le communiqué, est de « conserver les valeurs de solidarité, d’entraide, de confiance et d’optimisme».
Aussi, l’initiative du ministère vise à fêter l’événement par la mise au point de formes d’expression littéraires et artistiques, la mise en valeur des succès sportifs, culturels et artistiques des Marocains, hommes et femmes, au Maroc et à l’étranger, pour qu’ils constituent une source de motivation pour nos enfants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *