Les jeux islamiques avant la CAN 2005

Les jeux islamiques avant la CAN 2005

Le programme de l’équipe nationale senior a été arrêté par le directeur technique Mohamed Zehzouhi et validé par Noureddine Benabdenbi, Abdelali Zerouli et Touimi Benjelloun, tous membres de la commission technique. La préparation sera dirigée par Jean Paul Rabatet, assisté de Driss Houari.
Pour ce qui est de la préparation de l’équipe nationale pour les Jeux Islamiques, la première étape de concentration se tiendra à Poissy (région Parisienne) et comportera six séances d’entraînement et deux matches tests pour la période allant du 20 au 24 mars 2005. Aussitôt après, c’est-à-dire du 25 au 28 mars, la sélection nationale regagnera son site habituel de Tourcoing, pour disputer le tournoi mondial de Tourcoing. Le Maroc figure dans le groupe « E » avec la Russie, l’Espagne et Team America. À rappeler que le Maroc fut finaliste en 2004. Après ce tournoi international, le Maroc procédera à son dernier regroupement à Rabat (Belle vue) où il aura six séances d’entraînement et un match test. Après quoi, l’équipe nationale devra rallier l’Arabie saoudite pour prendre part aux Jeux Islamiques du 8 au 20 avril 2005.
Les nationaux se trouvent dans le groupe II en compagnie du Mali, du Cameroun, de la Palestine, de l’Iran et des Ils Maldives. Pour ce qui est de la liste définitive de la sélection, elle ne sera arrêtée que le 15 mars en fonction de la disponibilité des joueurs évoluant en France, en l’occurrence Makhokh (Strasbourg), Bassin (St-Quentin) et Dahbi (Antibes).
Au sujet du joueur Bendriss Saïd, âgé de 20 ans, 2,05m de Cholet Pro -A-, une demande a été adressée à la Fiba internationale pour l’autoriser à jouer avec le Maroc, vu qu’il a été sélectionné cadet en équipe nationale de France. Ce joueur ne sera pas disponible pour les Jeux Islamiques, mais il y a de fortes chances pour qu’il soit de la partie lors de la CAN-2005.
Le directeur technique de l’équipe nationale veille scrupuleusement à l’application de ce programme avec l’étroite collaboration de la commission technique composée de Noureddine Benabdenabi, Touimi Benjelloun et Abdelali Zerouali, dans le but de préparer une sélection qui honore la grosse balle orange nationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *