Les jeux sont presque faits

Rien n’a changé ou presque dans le championnat GNF-2, alors que seules deux journées restent à jouer et que la course entre les poursuivants du KAC n’est pas encore à son bout. Le leader du classement depuis le tout début de la saison, le KAC de Kénitra, ne semble nullement grisé par la place en GNF-1 qu’il s’est déjà octroyé et n’en finit toujours pas de s’imposer. Les Kénitris, qui n’en sont qu’à leur deuxième défaite tout au long du championnat, se sont de nouveau illustrés en battant, at home, le Difâa d’El Jadida par deux buts à zéro. Une victoire qui les consacre comme les maîtres incontestés à la tête du classement avec 58 points et une marge confortable de 5 points par rapport au dauphin, l’Union Sidi-Kacem. Sidi-Kacem qui ne lâche pas non plus sa prise sur sa deuxième position. Sa victoire à domicile face à Majd El Médina est là pour le prouver.
Sa longueur d’avance, de trois points, sur le Chabab Mohammedia, troisième avec 50 points, est toujours intacte. Ce qui rend la tâche de ces derniers plus difficile que jamais, étant donné qu’il ne reste plus beaucoup de rencontres à disputer. Ceci, malgré la victoire également des poulains de Muller face au Moghreb de Tétouan par le score fleuve de 3-0. Les données peuvent très bien changer d’ici la fin du championnat, mais laisse à croire que le passage de ces derniers chez l’élite ne serait pas pour cette année.
La donne reste donc inchangée pour les trois clubs vainqueurs cités. Elle l’est également pour les équipes du bas du tableau. Le Sporting Salé, dont le passage au championnat amateur a été annoncé, il y a déjà deux semaines, s’est contenté de déclarer forfait cette semaine au match qui devait l’opposer au TAS de Casablanca, 11e avec 30 points. Le club slaoui n’a désormais aucun enjeu à défendre ni aucune volonté de se défendre étant donné que le mal est déjà fait. Le Chabab Khénifra est loin d’être mieux loti. Son match nul face au Mouloudia d’Oujda n’arrange pas sa situation puisqu’il caracole toujours en 15e et avant dernière position avec19 points et 10 points d’écart du RAC de Casablanca, 14e, qui s’est opposé cette semaine, dans un derby local au Rachad Bernoussi.
La victoire est revenue au Rachad par 1-2. Les jeux sont donc faits et l’on sait qui seront les clubs qui feront les frais d’une année de lutte. Le Mouloudia, quant à lui, est placé en cinquième position, devancé par un seul point du Fath Nador qui a payé cher son déplacement à Fès où il a été vaincu par le Wydad local par 3 buts à 2.

Résultats et classement de la 28ème journée
US.Kacem – Majd Madina 2 – 0    1. KAC de Kénitra 58
M.d’Oujda – C.Khénifra 0 – 0     2. Union Sidi Kacem 53
S.Salé – TAS (forfait de Sporting)      3. Chabab Mohammédia 50
KAC- Difaâ d’El Jadida 2 – 1    
Widad Fès – Fath Nador 3 – 2     12. AS. Salé 30
Olympique Safi – AS. Salé 2 – 0     14. RAC de Casablanca 29
C.Mohammédia – Tétouan 3 – 0     15. Chabab Khénifra 19
RAC-Rachad Bernoussi 1 – 2      16. Sporting Salé 16

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *