Les judokas slaouis s’illustrent

La fédération royale marocaine de judo et art assimilé a organisé, le 10 juillet à El Jadida, les championnats par équipes seniors, remportés par les judokas de l’ASS. Les combattants de l’Illigh de Meknès ont occupé la seconde place, alors que ceux de la Lydec et du Budo universitaire de Casablanca se sont partagés la troisième place. Chez les dames, les combattantes de l’Association douanière marocaine ont pris la première place, suivies de l’USYM.
Le nombreux public venu assister à ce spectacle a pu admirer la combativité et le fair-play des participants en particulier lors des rencontres féminines opposant les représentantes de l’USYM aux douanières. Le dernier combat opposant Imane Biyaye (USYM) à Etabbti a départagé les deux équipes. Chez les messieurs, les rencontres se terminaient soit avec des projections ou avec une immobilisation au sol. Là aussi, le résultat n’a été connu qu’après la fin du dernier combat. A l’issue de ces championnats, le président de la fédération, Touhami Chnior, a déclaré à la presse que «cette finale a été organisée en plein air dans un établissement, dans l’objectif de séduire les jeunes».
S’agissant de la sélection nationale, il a confirmé que le Maroc sera représenté par deux éléments aux Jeux Olympiques d’Athènes, en l’occurrence Adil Belgaid et Hamdi Mounir. «Quant aux Jeux Panarabes, nous avons des chances de monter au podium», a –t-il ajouté. Le secrétaire général de la fédération a déclaré, pour sa part, que «l’organisation de la finale à El Jadida n’est pas un simple hasard mais cela rentre dans le cadre de la vulgarisation de cette discipline. Le souhait du bureau fédéral est de voir croître le nombre de licenciés qui ne cesse d’augmenter , le progrès de cet art martial passe par la vulgarisation de ce sport surtout parmi les jeunes».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *