Les judokas tiennent leur A.G.

Seul candidat à sa propre succession, le président sortant a été élu à l’unanimité tout comme les autres membres fédéraux dont le nombre a été porté de quinze à dix-sept, conformément aux nouveaux statuts et règlements intérieurs adoptés un peu plutôt dans la journée en assemblée extraordinaire. Lors de l’assemblée ordinaire, les représentants des six ligues régionales et des commissions nationales relevant de la fédération ont adopté les rapports moral, financier et technique et soulevé le manque d’équipements, de moyens et d’infrastructures pour les entraînements dans des conditions idoines particulièrement les Dojo régionaux comme celui existant à Casablanca permettant l’éclosion de jeunes talents, de l’élite régionale et ce dans l’objectif d’assurer la relève.
M. Chniouer a rappelé à cette occasion le bilan de la stratégie arrêtée par la fédération avec la décentralisation de ses activités et compétitions notamment l’organisation sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du premier championnat arabe juniors à Oujda, la finale de la coupe du trône et le stage international d’arbitrage à Marrakech ainsi que le championnat maghrébin à Casablanca.
En outre, le rapport moral a passé en revue l’ensemble des activités, stages de formation et compétitions organisés par l’instance fédérale le long de la saison passée mais également la question de la vulgarisation et de la généralisation de la pratique parmi les jeunes avec l’organisation des matinées pour enfants.
L’élargissement de la base des pratiquants, souci majeur de la fédération, nécessite de consentir davantage d’efforts et de sacrifices de la part des clubs et associations. Pour la saison écoulée, seuls 6924 licenciés ont été enregistrés soit seulement 2 % de plus que la saison précédente alors que ce taux avait été de 9 % entre 2000 et 2001.
C’est dans ce cadre que la fédération a organisé la caravane de judo féminin pour faire apprécier le judo des jeunes filles et le rapprocher un peu plus des citoyens en le faisant sortir des salles exiguës pour des démonstrations en plein air dans toutes les régions du Royaume dans une opération qui a débuté en février dernier à Meknès pour s’achever en juillet à Laayoune.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *