Les leaders confortent leurs positions

Les leaders du championnat national de football ont eu la main heureuse le week-end dernier. L’Olympique de Khouribga (OCK), champion d’automne, a battu sur son terrain le Hassania d’Agadir (HUSA) et ses dauphins, le Moghreb de Tétouan (MAT) et le Wydad de Casablanca (WAC), ont réalisé l’essentiel en arrachant également des victoires à domicile.
Les FAR, quatrième au classement général, ont eut aussi débuté l’année en beauté avec un succès enregistré face à l’équipe du Difaâ d’El Jadida.
En match avancé disputé samedi à Rabat, les militaires ont failli trébucher. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque. Nadir Atrache a profité d’une faute de la défense jdidie pour compléter un jeu amorcé par un de ses coéquipiers et expédier le ballon au fond des filets (23ème minute).
Mais, pour les visiteurs, le bonheur n’a pas duré puisque, vingt minutes plus tard, Adil Serraj, remet les compteurs à zéro. Le keeper du Difaâ El Jadida a laissé filer entre ses mains la frappe, pourtant pas assez puissante, de l’attaquant des FAR. 
La seconde période sera marquée par un jeu équilibré et ce n’est que vers la fin que les militaires ont pu sceller le sort de la rencontre grâce à un but signé Noureddine Kacémi (90ème). Avec cette victoire, l’équipe des FAR, récemment séparée de son entraîneur Henri Stambouli, s’approche des dauphins de l’OCK. Comptant un match en moins, l’équipe militaire totalise 27 points et elle n’est qu’à deux points du WAC et du MAT.  Les rouges et les Tétouanais se sont, d’ailleurs, contentés du minimum durant cette dernière journée de la phase aller du championnat. Les Wydadis, qui recevaient les joueurs du COD de Meknès, ont arraché une courte victoire grâce au but du défenseur Hicham Louissi servi par le revenant Ahmed Talbi.
Un seul but a permis au MAT de s’assurer les trois points se maintenant ainsi en deuxième position. Courte victoire également pour l’OCK qui s’est imposé face au HUSA grâce à un but inscrit par le talentueux défenseur qu’est Hicham Mahdoufi.
Pour sa part, le Kawkab de Marrakech n’a laissé aucune chance à l’Ittihad de Tanger (1-0). L’unique et seul but de la rencontre a été l’œuvre de Youssouf Koné (26ème).
En recevant la lanterne rouge, les hommes de Badou Zaki n’ont donc pas raté cette occasion pour monter au classement. Ils sont actuellement sixièmes derrière les Zemmouris de Khémisset. Ces derniers ont loupé le coche face aux joueurs de la Jeunesse Sportive d’Al Massira (JSM). Les deux équipes se sont séparées sur un nul (un but partout).
C’est le seul match de cette journée qui s’est soldé par un nul. Mais la grande déception de la journée a été celle du Raja de Casablanca qui s’est vu humilier par le Moghreb de Fès. Les Fassis l’ont dominé sur leur terrain (2-0). Ils sont ainsi passé de la dixième à la huitième position avec 19 points. Le Raja, en pleine tourmente, s’est enfoncé davantage dans le gouffre. Visiblement rien ne va plus pour les verts qui en sont à leur sixième défaite de la saison.

Résultats et classement

Résultats :
K.Marrakech-I.Tanger 1 – 0
FAR – Difaâ El Jadida 2 – 1
J.Massira – I.Khémisset 1 – 1
M. Fès – Raja Casablanca 2 – 0
Moghreb Tétouan – M.Oujda 1-0
Wydad  – COD Meknès 1 – 0
O.Khouribga – H.Agadir 1 – 0
Olympic Safi – AS Salé 1 – 2

Classement :
1- Olympique Khouribga 35
2- Moghreb Tétouan 29
– Wydad Casablanca 29
4- FAR Rabat 27
5- Ittihad Khémisset 21
6- Difaa El Jadida 20
– Kawkab Marrakech 20
8- Moghreb Fès 19
9- Hassania Agadir 17
– Mouloudia Oujda 17
11- Olympic Safi 16
12- COD Meknès 15
– Raja Casablanca 15
14- AS Salé 13
15- Jeunesse Massira 12
16- Ittihad Tanger 9.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *