Les leaders creusent l’écart

Le Milan AC a été sacré champion d’automne à l’issue de la 17ème journée du Calcio. L’équipe de Ancelotti a eu raison de Piacenza (2-1). Le Brésilien Rivaldo a été pour beaucoup dans cette victoire puisqu’il a été l’auteur d’un beau but qui a permis à ses co-équipiers de creuser l’écart. Les trois points de la victoire ont en effet permis aux Milanais d’allonger leur avance sur leur poursuivant immédiat, la Lazio Rome, à trois points. Les Romains n’ont pourtant pas lâché la course au leadership puisqu’ils ont été victorieux d’Udinese (2-1). La meilleure affaire de la journée a été réalisée la Juventus de Turin. La Vielle Dame s’est imposée à Vérone devant Chievo sur le score sans appel de 4-1, grâce notamment à un triplé du Français David Trezeguet.
Sur le même score a été sévèrement battu l’Inter Milan sur le terrain de Pérouse. Ainsi, la Juventus reste à la 4ème place à un point de l’Inter.
En Liga, la 18ème journée n’a pas changé grand-chose au classement. La Real Sociedad, seule équipe encore invaincue a conservé on fauteuil de leader après sa victoire samedi sur le Celta Vigo 1 à 0. Sociedad a profité du faux pas de son dauphin, le Réal Madrid, tenu en échec sur son terrain dimanche soir dans le derby madrilène par l’Atletico (2-2). Elle compte ainsi trois points d’avance sur les Merengues, et huit sur Valence, vainqueur 4 à 2 du FC Barcelone au Camp Nou.
Cette septième défaite du Barça n’est pas pour améliorer la situation du club. Tout au long du match, le public n’a cessé de réclamer la démission de l’entraîneur néerlandais Louis Van Gaal et du président Joan Gaspart.
En Premier League, la 24ème journée, disputée samedi et dimanche, n’a pas créé de grands changements au classement. Arsenal, en l’emportant (3-1) sur le mal classé West Ham, a conservé une confortable avance de cinq points sur son dauphin Manchester United. Le Français Thierry Henry a encore une fois brillé après son 100ème but de la précédente journée. Il a réalisé le coup de chapeau en signant un doublé pour les Gunners, devenant ainsi le meilleur buteur du championnat anglais avec 17 réalisations.
Les Reds Devils étaient pourtant provisoirement revenu à deux points d’Arsenal grâce à une victoire, samedi (2-1) sur Chelsea. Dans un match très serré, ils ont dû attendre le temps additionnel pour écarter leur dangereux rival.
La rencontre Newcastle – Manchester City a vu inscrire le but le plus rapide de la Premier League inscrit après 10 secondes par Alan Shearer. Les locaux l’ont emporté par deux buts à zéro. Les trois points de la victoire en poche, ils grimpent à la troisième place, avec 42 points, à cinq longueurs de Manchester United.
Ne sortant pas du lot, le FC Porto reste confortablement en tête du Championnat du Portugal de football après sa victoire dimanche sur le terrain du Belenenses Lisbonne 3 à 1 pour le compte de la 18e journée. Le leader conserve onze points d’avance sur le Benfica Lisbonne qui a remporté samedi sa première victoire en huit saisons sur le terrain de l’adversaire contre Maritimo Funchal (2-1). Le match entre le Sporting Portugal (3e) et l’Académica Coimbra, prévu samedi, a été reporté au 5 février en raison de pluies torrentielles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *