Les leaders se maintiennent

Pour le compte de la huitième journée du championnat espagnol, Majorque s’est hissée provisoirement à la deuxième place grâce à sa victoire sur le terrain de Valladolid (3-1). Pandiani s’est démarqué lors de cette rencontre en signant un triplé. La sortie tant attendue du Réal Madrid à La Corogne n’a pas déçu. Le Réal a toutefois concédé un match nul (0-0) sous des trombes d’eau. Le troisième match avancé de cette journée a mis aux prises l’Atletico Madrid et la Rayo Vallecano. Le match a tourné en faveur de l’Atletico (2-0). Dimanche, trois équipe en tête du classement devraient jouer à l’extérieur. La Réal Sociedad, leader, se déplace à Villareal, Valence, troisième, fait le déplacement à Barcelone pour affronter l’Espanyol alors que le Celta Vigo (quatrième) évolue sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.
Les matches avancés de la huitième journée du championnat d’Italie n’ont pas créé de changement également en tête du classement. Le leader, l’Inter Milan, devrait se déplacer dimanche à Côme. Le Milan AC, second du classement à une longueur de l’Inter, reçoit la Reggina. Bologne, qui a fait match nul 0 à 0 sur le terrain d’Udine, a rejoint la Juventus Turin à la troisième place du Calcio.
A la suite de ce match, Bologne compte 12 points, à quatre longueurs du leader. Pour sa part, la Juventus risque d’éprouver des difficultés chez la surprenante équipe de Modène, dixième et capable de tous les exploits.
Malgré sa défaite samedi pour le compte de la 13ème journée du championnat français de football, Auxerre se maintient toujours en tête en attendant la sortie, dimanche, du PSG. Auxerre qui a été battu à Lens (3-1) n’a pu se relever du KO subi mercredi dernier en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (3-0). Le match nul de Lyon face à Nice (2-2) et la victoire de Marseille à Montpellier au Vélodrome (2-0) a resserré la hiérarchie en tête du classement. Il suffit cependant un match nul au PSG, second, qui se déplace à Sedan, pour s’emparer de la tête du classement pour la première fois de la saison.
En Bundesliga, le champion en titre, Borussia Dortmund, a manqué samedi une belle occasion de mettre la pression sur son vieux rival, le Bayern Munich, en concédant sur son terrain un match nul 1-1 face à Hambourg (13ème). Le Borussia, seule équipe invaincue du championnat allemand, occupe la seconde place du classement à deux points d’avance du Bayern. Lors de cette onzième journée, les Bavarois, qui devraient se déplacer dimanche à Brême, se sont ainsi assuré de rester leaders du championnat.
Le 1860 Munich, a confirmé sa bonne forme en l’emportant nettement 3-1 à domicile face à Arminia Bielefeld, tandis que Stuttgart a battu le vice-champion Bayer Leverkusen (1-0). 1860 Munich occupe la troisième place à trois points du Bayern. La quatrième place est occupée par Schalke 04, difficile vainqueur 1-0 à Energie Cottbus, la lanterne rouge.
Même scénario a été vécu ce samedi pour le compte de la douzième journée du championnat anglais. Liverpool conforte son avance en s’imposant (2-0) contre West Ham. Les deux buts de la victoire ont été signés Michael Owen à la 28ème et la 55ème minute de jeu. Liverpool compte sept points d’avance sur Arsenal, qui devrait rencontrer Fulham dimanche.
Manchester United a attendu la 85ème minute pour venir à bout de Southampton (2-1). Les Reds Deviles ont pourtant ouvert le score en début de rencontre avant d’être rejoints à la marque, trois minutes plus tard.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *