Les leaders s’imposent

La Juventus et l’Inter continuent leur domination du Calcio. La 22ème journée leur a été particulièrement favorable. La Juve a facilement dominé Côme (3-1) à Plaisance sur terrain neutre alors l’Inter Milan qui a eu raison de Piacenza à domicile sur le même score. Christian Vieri a brillé lors de cette rencontre puisqu’il a été l’auteur d’un doublé. Les Turinois occupent cependant la première place grâce à une meilleure différence de buts.
Le match opposant le Milan AC, troisième à cinq points du duo en tête, contre Torino a été suspendu samedi en raison d’incidents. Les Milanais menaient alors par trois buts à zéro. Les trois points de cette rencontre iront certainement à ces derniers. La Real Sociedad, vainqueur d’Osasuna (2-0) dimanche lors de la 23ème journée, domine toujours les débats du championnat espagnol. Elle conserve ainsi ses deux points d’avance sur le Réal Madrid qui a fait sortir la grande artillerie pour battre Valladolid (3-1).
Les hommes de Del Bosque n’avaient pas droit à l’erreur, surtout avec leur dernier revers contre Osasuna lors de la précédente journée. Valence qui pointe à la troisième place a écrasé le Rayo Vallecano (4-0) et reste ainsi à l’affût du moindre faux pas des deux «Réal». Occupant la quatrième place au classement, les co-équipiers de Noureddine Naybet ont écrasé Alavés 6 à 0, alors que le FC Barcelone est revenu à la 8ème place à la faveur de sa victoire contre le Betis (4-0). Tranquillement installé sur son fauteuil du leader de la Ligue 1, l’Olympique Marseille cumule victoire sur victoire. Samedi au Vélodrome lors de la 28ème journée, l’OM a assuré face à Lille (2-0). Le club marseillais reste cependant talonné de près par Monaco, vainqueur d’Auxerre (3-1). A six points du leader, se positionne Lyon à la troisième marche du classement. Le champion sortant a renoué avec le succès en battant Rennes (4-1). Le score le plus lourd de la journée à été enregistré à Guingamp. Le Paris-Saint-Germain a été défait 3-2 par les locaux. Les Parisiens étaient pourtant les premiers à scorer à la 21ème et la 55ème minutes de jeu. Exploitant une baisse de régime du PSG en seconde période, les Bretons ont pu marquer trois buts en moins d’une demi-heure.
En championnat anglais, le leader, Arsenal, se détache de plus en plus en tête. Marquant cinq buts contre un seul encaissé face à Manchester City, les Gunners comptent désormais cinq points d’avance sur Manchester United, tenu en échec à Bolton un but partout.
«Aujourd’hui nous avons concrétisé toutes les occasions. Avant le match de la semaine prochaine contre l’Ajax, cela nous redonne confiance et dans la course au titre c’est très intéressant», a déclaré le manager d’Arsenal, Arsène Wenger. Grâce à sa victoire (3-0) à Leeds, Newcastle a renforcé sa troisième place et est revenu à trois points de Manchester United, tandis que Chelsea, quatrième, a réalisé la mauvaise opération de cette 28ème journée en s’inclinant 2-1 par Blackburn. Les trois buts étant inscrits durant les cinq dernières minutes de la rencontre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *