Les Lions de l’Atlas à l’affût du Gabon

En concentration au centre de Maâmora depuis lundi dernier, l’équipe nationale de football continue ses préparatifs en vue de sa rencontre contre le Gabon. Prévu vendredi à 19h au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, ce match entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dont les phases finales auront lieu en 2004 en Tunisie. Les Lions de l’Atlas, qui occupent la tête de leur groupe avec trois longueurs d’avance sur la Sierra Leone, doivent s’imposer face aux Gabonais pour arracher leur ticket de Tunis à une journée de la fin de ces éliminatoires.
Les 23 joueurs que le sélectionneur national Badou Zaki a convoqués ont eu jusqu’à présent trois séances d’entraînement. La première, qui a eu lieu lundi après-midi, était uniquement réservée au décrassage. Le mardi était la journée la plus chargée puisque nos internationaux se sont entraînés à deux reprises. Hier, ils devaient effectuer leur séance quotidienne d’entraînement, mais cette fois-ci sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah. Leur dernière séance au programme aura lieu ce soir à 18h à leur lieu de concentration. Contacté par Aujourd’hui Le Maroc, Badou Zaki a affirmé que tous ses joueurs se portent bien, à l’exception de Mustapha Bidodane. «Il ne pourra pas jouer vendredi contre le Gabon», a précisé le sélectionneur national. Le rajaoui a contracté une blessure au genou (étirement du ligament latéral) lors du derby casablancais dimanche dernier.
Lors de cette rencontre, Bidodane a signé deux des trois buts de son équipe. Un autre poste inquiète également Badou Zaki. Il s’agit du gardien de but surtout après la défection de Abdelilah Bagui, blessé le week-end dernier en championnat russe où il évolue au sein du Spartak Moscou. En l’absence de Tarik Jermouni et Asmar, blessés également, le cadre technique national a fait appel à des keepers évoluant dans le championnat national, notamment Mohamed Bouabdellaoui du FUS et Nadir Lamyaghri du WAC. Ces derniers évolueront aux côtés de sept autres joueurs locaux dont le rajaoui Hicham Aboucherouan et le Khouribgui Abderrahmane Rafiq.
Pour sa part, l’équipe gabonaise devrait arriver ce jeudi matin à Rabat en provenance de l’Espagne où elle était en concentration après sa défaite, il y a une dizaine de jours, contre la Guinée Equatoriale à Malabo. Cette défaite a d’ailleurs surpris beaucoup de monde vu le niveau inégal des deux équipes qui occupent désormais les deux dernières places du groupe 7 ex æquo avec trois points. Dans l’autre rencontre de ce groupe, la Sierra Leone, deuxième derrière le Maroc, jouera une rencontre à portée de ses mains contre la Guinée Equatoriale.

Légende : Blessé au genou, Mustapha Bidodane ne jouera pas contre le Gabon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *