Les Lions de l’Atlas rassurent

Les Lions de l’Atlas rassurent

Succès flamboyant certes, mais il a été enregistré face à une équipe gabonaise très affaiblie par les absences. L’équipe nationale de football a eu le beau rôle, mercredi dernier, lors du match amical qui s’est déroulé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Ce fut une véritable balade de santé pour les hommes de M’Hamed Fakhir qui se sont imposés sur un score de (6-0), un festival de buts.
Les Marocains ont ouvert la marque vers la 40ème minute de la rencontre. Le but a été l’œuvre de Bouchaib Lembarki qui a surpris le gardien des visiteurs en se faufilant du flanc gauche pour envoyer la balle au fond des filets. 
Ensuite, ce fut au tour de Jaouad Ouaddouch qui, dix minutes après avoir fait son entrée sur le terrain, a doublé la mise (61ème) sur un superbe coup de tête.
Ce deuxième but aura l’effet d’une douche froide sur l’équipe du Gabon. Ce qui va permettre à Bouchaib Lembarki de revenir à la charge trois minutes plus tard pour aggraver le score, déstabilisant ainsi l’équipe gabonaise.
Les Lions de l’Atlas ne laisseront pas leurs adversaires respirer. À la 68e minute, Noureddine Boukhari saisit une belle passe de Lembarki, l’homme de la rencontre, et guide le ballon vers le chemin des filets. Totalement perturbés, les joueurs gabonais n’ont rien pu faire pour stopper l’offensive continue de l’équipe nationale et n’ont pas vu venir Hicham Al Mahdoufi qui a réussi à inscrire le cinquième but pour les Lions. Durant les dernières minutes de la rencontre, le sélectionneur M’hamed Fakhir fait entrer Hassan Souari. L’attaquant du club français Istres a apporté sa touche personnelle en inscrivant le dernier but du match. Après des manœuvres dans la surface de réparation, le jeune Souari a battu le gardien gabonais.Après une série de résultats mitigés, les Lions de l’Atlas devaient rassurer le public. Décidément, c’est fait. Bien que son adversaire n’ait pas été au mieux de sa forme, le onze national s’est montré bien organisé, sérieux et appliqué.
Mais reste à se demander si cette même équipe saura gérer, de la même manière, un match contre une forte équipe ? Les matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN vont nous le dire.
Les Lions de l’Atlas évoluent dans le groupe 12. Ils feront un long voyage en mars prochain pour affronter le Zimbabwe dans le cadre de leur deuxième sortie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le premier match contre le Malawi s’est soldé par une nette victoire (2-0) de l’équipe nationale. Le Malawi a quant à lui battu le Zimbabwe (1-0) lors de sa deuxième rencontre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *