Sports

Les Marocains à la conquête de l’Afrique

© D.R

Les clubs marocains reprendront à partir du mois de mars le chemin des compétitions africaines. Engagé dans la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) devra faire un déplacement au Sénégal pour affronter l’équipe de l’US Gorée. Ce match aller, comptant pour les seizièmes de finale de cette compétition africaine, est prévu entre les 2 et 4 mars 2007.
La formation de l’US Gorée n’en est qu’à sa première participation à la Coupe de la CAF. Mais cela n’empêche pas que les Soussis se doivent de rester vigilants. Ils seront ainsi appelés à ramener un résultat positif pour éviter les mauvais calculs lors du match retour qui se déroulera soit le 16, 17 ou encore le 18 mars prochain.
Sorti prématurément de la Coupe du Trône par le Kawkab de Marrakech, le Hassania compte certainement rebondir après cet échec décevant pour son public qui espérait voir cette formation rééditer l’exploit de la précédente édition. L’équipe du HUSA avait, rappelons-le, atteint la finale où elle s’est inclinée face à l’Olympique de Khouribga.
Dans l’autre compétition africaine à savoir la Ligue des champions d’Afrique, les FAR de Rabat iront au Ghana pour croiser le fer avec la formation d’Ashanti-Gold tandis que le Wydad de Casablanca (WAC) affrontera l’équipe sénégalaise de l’AS Douanes.
Ces matchs aller, tous deux comptant pour les seizièmes de finale de la Ligue africaine des champions, se dérouleront soit le 3 ou 4 mars prochain. Finalistes de la dernière coupe de la confédération africaine (CAF), les militaires ont été dispensés du tour préliminaire. Sur le papier, ils devront réussir leur entrée à cette compétition dans la mesure où leur adversaire manque d’expériences continentales. Pour le Wydad de Casablanca, la mission s’annonce plutôt délicate. L’AS Douanes figure parmi les équipes les plus redoutables de son pays. Cette formation domine depuis 2002 le championnat sénégalais, mais c’est la première fois qu’elle participe à la Ligue des champions. Le WAC traverse actuellement une période transitoire après le départ José Romao mercredi dernier. Depuis, c’est Aziz Bouderbala qui assure l’intérim. Mais la nomination d’un nouveau sélectionneur ne va pas  tarder. Selon le site Internet officiel du club, deux entraîneurs sont en lice pour tenir le poste, il s’agirait de Jacques Santini et Ladislas Lozano. Le choix devrait se faire dans les deux jours à venir.
Pour le président du WAC, Tayeb Fechtali, la situation de l’équipe est stable, et ce, en dépit du départ de son ancien entraîneur. «Les joueurs sont en pleine forme et comptent poursuivre leur aventure dans la Coupe de la CAF. On essayera d’entamer ce match avec sérénité et beaucoup de prudence. Nous avons tous les chances de gagner», a-t-il déclaré.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus