Les Milanais sur la piste de Beckham

Chez le Milan AC, on n’en finit pas. Le club des Rouge et Noir, à la recherche d’un joueur pour occuper son flanc droit, est toujours sur la piste de la star du football anglais, David Beckham.
L’année dernière, le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, avait manifesté son désir de recruter le joueur le plus en vue au Vieux Continent ces dernières saisons.
Il a misé gros pour conquérir le coeur de la vedette anglaise au pied magique. Mais, en vain. Manchester United, qui avait encore besoin de tout son génie, a résisté à toutes les offres. L’affaire a refait surface en ce début de Mercato, lorsque le magnat italien de l’audiovisuel avait touché le point sensible du joueur mancunien.
Il avait proposé à son épouse, «Victroria », d’animer une émission télévisée sur l’une de ses grandes chaînes. Une offre à suer, mais à laquelle le chouchou du public anglais n’a pas encore donné de suite. Puisqu’elle n’est pas la seule. L’autre club lombard, l’Inter Milan, serait, également, intéressé par le milieu de terrain de Manchester United. La déclaration est venue du président du club lui-même. « En tant que fan de football, il est clair que je suis intéressé par David Beckham» a déclaré Massimo Moratti au quotidien la Gazzetta Dello Sport. Et d’ajouter : « C’est un projet tentant, qui ne voudrait pas acheter un tel joueur ? Mais en tant que président de club, je sais bien qu’aucune équipe n’a les moyens de débourser une telle somme ? ». Le quotidien italien estime le transfert de David Beckham à 50,3 millions d’euros. «Sa valeur sur le marché est prohibitive. Pour des raisons pratiques donc, je pense qu’un tel transfert est impossible», a souligné l’homme d’affaires italien. Depuis quelque temps, les médias italiens spéculent sur l’éventuelle arrivée de David Beckham au Calcio. Des rumeurs circulent, par ci et par là, sur la dégradation des relations du joueur mancunien avec son entraîneur, Sir Alex Ferguson. Le milieu de terrain des Red Devils, convoité depuis longtemps par des clubs italiens, n’a jamais caché que les deux clubs lombards, le Milan AC et l’Inter Milan, figuraient sur la liste de ses possibles destinations. Lequel des deux clubs réussira-t-il à s’attacher les services de la star anglaise? L’une des plus titrées…mais aussi les plus cotées en Europe !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *