Les organisateurs sud-coréens inflexibles sur la vente des billets

Jugée décevante, avec environ 150.000 tickets n’ayant pas trouvé preneur, soit 30% du total des billets réservés à la vente au grand public, la vente des billets pour les matchs du mondial joués en Corée du Sud ne pourrait en aucun cas être cédée au Japon ou à la Chine.
C’est ce qu’ont déclaré les responsables sud-coréens. «Tous les billets alloués au marché domestique seront vendus en Corée du Sud maintenant que les ventes ont progressé sensiblement depuis le tirage au sort de la phase finale, a précisé le comité d’organisation sud-coréen pour la Coupe du monde (KOWOC).
Plus de 1,46 million de billets sont disponibles pour les 32 matches en Corée du Sud, dont 732.779 destinés au marché domestique et 736.698 réservés à l’étranger. La vente des billets pour la plupart des matches qui ne concernent pas la Corée du Sud s’est révélée médiocre.
En revanche, les rencontres impliquant la Chine et le match d’ouverture entre la France, championne du monde, et le Sénégal, se joueront à guichets fermés. Le Comité d’organisation sud-coréen a par ailleurs estimé qu’il était capable d’écouler tous les billets restant à ce jour avant le 31 mai, date du match d’ouverture de la compétition à Séoul.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *