Les promus au-devant de la scène

Les promus au-devant de la scène

Les fans de la balle orange étaient au rendez-vous le week-end dernier avec la quatrième journée du championnat national. Cette journée a tenu ses promesses avec les nouveaux venus du championnat. Le FUS de Rabat, battu la semaine dernière par l’AS de Salé, a renoué avec la victoire samedi 7 novembre aux dépens du Raja de Casablanca par 70-53 points. À la faveur de ce succès, les Fussistes montrent que l’apprentissage de haut niveau n’est pas assez dur. Après cette défaite le Raja occupe la septième place avec 5 points. Durant la même journée, l’équipe Sport Plaza de Casablanca a remporté difficilement la victoire devant la coriace formation rifaine pour un score de 68 à 67. Les Casablancais ont donc mal entamé la saison. Le Sport Plaza, renforcé par le talentueux Marouane Moutalibi, a réussi d’avoir cette petite différence de points aux dépens de Chabab Rif Al Hoceima. Au classement, le FUS de Rabat et Sport Plaza de Casablanca partagent la deuxième place avec l’Ittihad Tanger et l’Association sportive de Salé avec 7 points. Le MAS, leader du championant avec une formation très bien préparée comprenant des éléments de haut niveau, s’est imposé à l’américaine (114-105) face à l’Association Amal Essaouira, samedi après-midi à la salle du 11 Janvier à Fès. Les Fassis ont eu besoin de trois prolongations pour plier les bagages en leur faveur. Les deux formations n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire qui s’est achevé sur le score nul de 79 points partout, ainsi que lors des deux premières prolongations (94-94 puis 99-99).
Le MAS a ainsi signé son quatrième succès de suite, consolidant sa position en tête du classement avec huit points, alors que le club souiri a essuyé son quatrième revers de la saison et reste dernier avec quatre points. En match choc dans la zone de turbulence, l’Ithry Rif de Nador s’est imposé à domicile face au Tihad Sportif de Casablanca
par 74 à 60, enregistrant sa première victoire de la saison et infligeant aux visiteurs une quatrième défaite consécutive. Pour ce qui est du match entre l’Association sportive de Salé et l’Ittihad de Tanger, celui-ci a été battu loin de ses bases sur un score de 84 à 70.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *