Les raiders français et allemands dominent

La participation marocaine à cet événement sportif majeur qui a réuni une cinquantaine de professionnels du monde entier a été marquée par la victoire du jeune souiri Mohammed Hamaini (18 ans) dans l’une des quatre disciplines programmées.
Ainsi, chez les hommes la victoire finale est revenue aux athlètes français Sébastien Garat dans la discipline du Freestyle (expression libre) et Olivier Dansin dans la Course racing (course de vitesse), alors que les raiders espagnol Abel Lago et marocain Mohammed Hamaini se sont emparés de la première marche du podium respectivement dans le Wave masters (épreuve de vague) et le Hang time (saut en hauteur).
Côté femmes, l’Allemande Kristin Boese est sortie victorieuse dans trois disciplines (saut en hauteur, freestyle et course racing), alors que la représentante de la Grande-Bretagne Kirsty Jones s’est illustrée dans le wave masters. La cérémonie de remise des prix de cette étape, organisée par l’association des surfeurs et flysurfeurs d’Essaouira en partenariat avec l’association internationale de kiteboard, s’est déroulée, mercredi soir à Dar Souiri, sous la présidence du gouverneur de la province d’Essaouira, Abdeslem Bikrat.
Les douze vainqueurs de cette étape (trois premiers dans chaque discipline) ont reçu des prix d’une valeur globale de 30.000 dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *