Sports

Les raiders français et allemands dominent

La participation marocaine à cet événement sportif majeur qui a réuni une cinquantaine de professionnels du monde entier a été marquée par la victoire du jeune souiri Mohammed Hamaini (18 ans) dans l’une des quatre disciplines programmées.
Ainsi, chez les hommes la victoire finale est revenue aux athlètes français Sébastien Garat dans la discipline du Freestyle (expression libre) et Olivier Dansin dans la Course racing (course de vitesse), alors que les raiders espagnol Abel Lago et marocain Mohammed Hamaini se sont emparés de la première marche du podium respectivement dans le Wave masters (épreuve de vague) et le Hang time (saut en hauteur).
Côté femmes, l’Allemande Kristin Boese est sortie victorieuse dans trois disciplines (saut en hauteur, freestyle et course racing), alors que la représentante de la Grande-Bretagne Kirsty Jones s’est illustrée dans le wave masters. La cérémonie de remise des prix de cette étape, organisée par l’association des surfeurs et flysurfeurs d’Essaouira en partenariat avec l’association internationale de kiteboard, s’est déroulée, mercredi soir à Dar Souiri, sous la présidence du gouverneur de la province d’Essaouira, Abdeslem Bikrat.
Les douze vainqueurs de cette étape (trois premiers dans chaque discipline) ont reçu des prix d’une valeur globale de 30.000 dollars.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux