Les Rouge et Blanc cartonnent

Le championnat national de football de première division entame sa dernière ligne droite. Aussi bien pour les équipes de tête que celles qui sont menacées de relégation, l’heure est à la vitesse supérieure.
Le leader, le Hassania d’Agadir, qui comptait sept points d’avance sur son poursuivant, le Wydad de Casablanca, à l’issue de la 23e journée, n’est, désormais, plus qu’à quatre longueurs, après la victoire, mercredi soir, de ce dernier face à la très modeste équipe du Stade Marocain par le score sans appel de 3 à 0.
C’est le troisième succès d’affilée des protégés de Fakhreddine Rejhi, toutes compétitions confondues, depuis qu’il est à la tête de l’équipe casablancaise. Trois rencontres, huit buts. L’ex-ailier droit des Rouge et Blanc, buteur, mais aussi passeur, a réussi à faire inculquer aux joueurs l’esprit d’attaque qui leur manquait. Grâce à cet esprit-là que les wydadis ont retrouvé leur score fleuve. Et ils l’ont prouvé lors de la 22e journée.
Vainqueurs dimanche dernier du CODM, les Stadistes, n’ont pas pu résister à l’assaut des Rouge et Blanc. Les trois buts synonymes de trois points de victoire ont été inscrits par l’inévitable Rabii Lafoui. C’est le premier triplé de la saison de l’attaquant wydadi, qui par la même occasion passe son compteur de buts à sept réalisations.
Ce succès a permis au Wydad de devancer de cinq points son frère ennemi le Raja de Casablanca. Tenus en échec à Khouribga, au complexe des phosphates et devant plus de 5.000 spectateurs, les Diables verts ont laissé passer l’occasion de rester coller au peloton.
Un résultat qui ne change rien dans le classement général. Les champions en titre figurent toujours à la 3e place avec un total de 44 points, tandis que l’Olympique de Khouribga occupe la cinquième place avec 37 points. Tout va se préciser lors de la prochaine journée, la 24e. Après le Raja, l’OCK recevra sur son terrain le leader, le HUSA. Un mauvais pas risque de peser lourd sur les hommes de M’hamed Fakhir à la recherche de leur premier titre. Pendant ce temps, leurs dauphins accueilliront, au complexe sportif Mohammed V, le Kawkab de Marrakech. Vainqueur, la semaine dernière, de l’équipe des FAR, l’avant dernier du classement, avec 21 points, n’aura pas la tâche facile face au WAC. Surtout que ce dernier cherchera à profiter du déplacement périlleux du HUSA à Khouribga pour glaner d’autres points.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *