Les Slaouis remportent le sacre

Les Slaouis remportent le sacre

Dans une finale de rêve entre le MAS et l’ASS, deux rudes formations, les Slaouis ont remporté samedi 11 avril à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat la Coupe du Trône de basket-ball sur un score de 70 à 58 points.
Un troisième titre qui s’ajoute à son palmarès. Les mordus de la balle orange avaient un plateau de rêve, devant opposer deux ténors nationaux de la discipline, ayant en commun l’ambition ardue d’étoffer leur palmarès éloquent par un autre titre de cette prestigieuse Coupe, convoitée par ces deux clubs. L’ASS est arrivée à décrocher ce troisième trophée dans une rencontre qui a débuté au gros complet avec les cinq majeurs habituels de l’équipe tels que les talentueux de l’équipe Bourouis Zouhir, Reda Ghanimi, le Serbe Davich, Zakaria Mesbahi et le doué Sénégalais Sow. Et le champion en titre, le MAS qui a été représenté aussi par Bassim El Houari, Reda Ghali, les Sénégalais Matar Bai, Affa Traouri et Mohamed Hjjira. Les deux formations avaient l’intention de faire un bon match et décrocher le titre, mais l’ambition des Pirates du Bouregreg était la plus forte, c’est pourquoi le premier quart-temps était à leur profit, dès le commencement du match sur un score de 19 à 13 points.
Lors du deuxième quart-temps, on s’attendait au réveil des co-équipiers de Mohamed Hjjira, mais rien ne s’est produit car les protégés de Mustafa Chiba ont persisté sur leur lancée pour terminer avec un score de 35 à 28 points.
Le dernier quart-temps a démarré avec la même cadence, mais les protégés de l’Algérien Bilal Al-Faid devaient compter cette fois sur les contre-attaques sans parvenir à dissoudre l’écart. Rappelons que, grâce à cet exploit, les Slaouis ont ajouté un autre sacre en cette prestigieuse Coupe du Trône après leurs succès en 2005 et 2007, alors que le Moghreb de Fès a échoué à glaner son 7e titre après ses victoires en 1989, 1992, 1995, 1996, 1997 et 2008. Chez les dames, le titre est revenu à l’Ittihad de Tanger après leur victoire sur le FUS de Rabat sur un score de 73 à 31 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *