Les Souverains d’or à Benslimane

Le temps est au golf au Royal golf & resort El Menzeh de Benslimane. Et pour cause, la 25e édition des «Souverains d’or», une compétition golfique qu’organise chaque année la Société générale marocaine des banques et qui aura lieu du 4 au 6 octobre. Cette manifestation, dont les mots d’ordre sont le sport et la détente, dans un cadre qui s’y prête par ailleurs, regroupera des joueurs aussi bien professionnels qu’amateurs, ainsi que des juniors. Le tout, comme le soulignent les organisateurs de cet événement, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
L’édition de cette année se déroulera en formule «Stableford» ou «Stroke play». Les concurrents y participeront aux concours de meilleure approche et du plus long drive. Etalée sur trois jours, elle débutera vendredi prochain par une épreuve opposant les professionnels. Ces derniers joueront en formule de stroke play et se disputeront 18 trous. Le samedi verra l’entrée en compétition des golfeurs de la catégorie amateurs. Les hommes, pour une première et deuxième séries (respectivement handicaps 00-12 et 13-18 avec 18 trous en stroke play).
Les dames disputeront une troisième série (handicaps 25-36) en Stableford/18 trous. La même journée du samedi verra la participation des juniors pour deux séries en 9 et 18 trous. Le dimanche, on assistera à quatre épreuves, deux chez les hommes et deux autres chez les dames. Plus qu’une compétition sportive, «Souverains d’or» est aussi un rendez-vous où l’art sera présent.
La SGMB organisera l’exposition d’une sélection d’oeuvres de quatre jeunes artistes-peintres originaires d’Assilah, appartenant à l’un des courants les plus novateurs de la peinture contemporaine marocaine. Les inscriptions à la compétition sont ouvertes jusqu’au mercredi 2 octobre et sont enregistrées gratuitement aux secrétariats du Royal golf & resort de Benslimane. Un soutien à la fois aux sportifs et aux artistes.
Et dans des disciplines connues pour leur caractère élitiste et raffiné. Il s’agit de deux valeurs auxquelles la banque d’identifie, son image de marque étant fondée sur la finesse, la classe… et les produits SGMB étant adressés essentiellement à l’élite. L’entreprise reste donc fidèle à un créneau qui fait sa réussite. De telles initiatives ne peuvent que pousser les talents sportifs et artistiques à aller de l’avant. Tant mieux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *