Les sports nautiques en fête

La cérémonie marquant le début de cette manifestation, initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de yachting à voile, s’est déroulée en présence du ministre chargé des Affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi Alami, du wali de la région de Tétouan et de plusieurs autres personnalités.
Les personnalités présentes à cette cérémonie avaient visité auparavant une exposition maritime des arts plastiques où sont exposés plusieurs tableaux réalisés par des peintres de la région Nord, ainsi qu’une exposition de la radio-télévision marocaine, en sa qualité de partenaire officiel de cette manifestation. L’organisation de cette exposition, qui présente aux visiteurs les équipements numériques modernes, de la radio et de la télévision, outre un studio-modèle et une rétrospective des rencontres sportives diffusées en exclusivité par la télévision marocaine et des meilleures productions nationales, s’inscrit dans le cadre de la politique suivie par la RTM en matière de communication directe avec le public.
L’accord de partenariat liant la RTM avec les organisateurs de la semaine internationale des sports nautiques, a indiqué le responsable de la communication, reflète le souci de la RTM de mettre en exergue et de faire valoir les potentialités dont jouissent les régions du Nord du Royaume, notamment en cette saison marquée par une forte présence de la communauté marocaine résidant à l’étranger.
La première semaine internationale des sports nautiques connaît la participation de plus de 300 concurrents représentant le Maroc, la France, l’Espagne, le Canada et l’Italie. Le programme de cette manifestation sportive prévoit également des activités culturelles et touristiques et des compétitions réservées aux enfants handicapés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *