Les successeurs de Santini

La candidature de Laurent Blanc pour succéder à Jacques Santini comme sélectionneur de l’équipe de France « doit être examinée avec beaucoup d’attention », a déclaré le président de la Fédération française de football (FFF), Claude Simonet, interviewé dimanche sur Europe 1. « Certains autour de moi pensent qu’il (Blanc) pourrait être un bon sélectionneur, a déclaré M. Simonet. Je me dis qu’il ne faut pas rejeter une telle candidature quand on voit la réussite qu’a eue Didier Deschamps avec Monaco.
La candidature de Laurent Blanc doit être examinée avec beaucoup d’attention. » Le président de la FFF a réfuté l’argument du manque d’expérience de Blanc au poste d’entraîneur en évoquant l’exemple de Michel Platini, sélectionneur de l’équipe de France entre novembre 1988 et juillet 1992. « Platini a été un sélectionneur de qualité, alors qu’il sortait d’une carrière de joueur sans avoir jamais exercé d’autres fonctions dans le foot», a-t-il remarqué. Ce qu’a fait Platini, il me semble que Blanc, dont les qualités sont énormes aussi, peut peut-être le tenter.
 » M. Simonet a affirmé ne pas écarter les autres candidatures reçues, une dizaine, dont deux, outre Blanc, sont considérées comme sérieuses, celles de Jean Tigana, ancien entraîneur de Monaco et Fulham, et de Bruno Metsu, actuel entraîneur d’Al-Aïn, un club des Emirats arabes unis. « Mais je n’élimine pas les candidats talentueux, tels Tigana ou d’autres, a-t-il précisé. C’est une candidature qui mérite un examen attentif. J’ai moins de vécu avec Tigana qu’avec Blanc, ce qui ne veut pas dire que j’ai déjà fait mon choix. » Le président de la FFF a cependant répliqué à Michel Platini, qui a exprimé son soutien à Tigana : « Platini pensait déjà à Santini quand nous avons nommé Santini, a-t-il déclaré. Je ne sais pas quelle est la pensée de Platini maintenant que Santini nous a quittés ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *