Les taekwondoïstes nationaux dans la ligne de mire

Les taekwondoïstes nationaux dans la ligne de mire

L’Espagne, l’Egypte, l’Italie, la France, Chypre et d’autres grands pays, représentés au niveau des équipes nationales ont confirmé leur participation à la 3è édition de la Coupe méditerranéenne de taekwondo, qui se déroulera du 8 au 10 mai à Rabat. «Ces pays engageront leurs meilleurs éléments, dont des champions olympiques, avec en ligne de mire, le titre de cet important tournoi, désormais inscrit au calendrier de la Fédération mondiale de la discipline», a précisé Driss El Hilali président de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMT) lors d’une conférence de presse tenue récemment à Rabat.
Le taekwondo est la première source d’énergie sollicitée lors de la réalisation d’un effort. Elle est principalement utilisée dans les sports dits explosifs. Ce sport revient dans sa troisième Coupe de la Méditerranée qui se déroulera du 8 au 10 mai à la salle Ibn Yassine de la capitale administrative Rabat.
Lors de cette compétition, qui réunira l’élite du pourtour méditerranéen de cette discipline olympique, les couleurs du Royaume seront défendues par des jeunes taekwondoïstes qui «feront parler d’eux», a souligné M. El Hilali, faisant savoir qu’un groupe de l’équipe nationale est actuellement en concentration au Centre sportif des FAR alors que les autres disputent un tournoi international à Alecante, en Espagne.
Evaluant les chances de médailles du Maroc lors de ce rendez-vous, le président de la FRMT a indiqué que la sélection féminine part favorite pour accéder au podium, alors que les messieurs devront se crêper le chignon pour espérer émerger du lot. Vus le potentiel et l’expérience des participants, les pays méditerranéens étant très avancés en la matière sur la scène internationale, le niveau technique de cette compétition sera de bonne facture, ce qui permettra aux champions nationaux d’affûter leurs armes en perspective des prochaines échéances, notamment les Jeux olympiques de 2012 à Londres, en plus du Championnat du monde 2009 en juin prochain à Bakou (Azerbaïdjan), a-t-il dit. Dans ce cadre, il a indiqué que six taekwondoïstes suivront un stage de préparation à l’étranger, sous la houlette d’un entraîneur étranger, qui est à même d’apporter une valeur ajoutée aux participants. Ce tournoi permettra aux sélections marocaines d’affronter des adversaires de renommée mondiale pour acquérir plus d’expérience, et aux entraîneurs et arbitres de se mettre au diapason des nouveautés en la matière, chacun dans son domaine. Dans le cadre de cette édition, la capitale du Royaume abritera la réunion du comité exécutif de l’Union arabe de la discipline, ainsi que l’assemblée générale constitutive de l’Union méditerranéenne de taekwondo. M. El Hilali a précisé que quatre pays ont annoncé leur candidature pour la présidence de cette nouvelle instance, en l’occurrence l’Egypte, l’Italie, la France et la Grèce. Rappelons que les deux précédentes éditions de la Coupe méditerranéenne de taekwondo ont eu lieu respectivement en 1987 à Rome et en 1993 à Valence (Espagne).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *