Les Tangérois fêtent leur équipe de foot

Les Tangérois fêtent leur équipe de foot

Les joueurs ont fait une tournée dans les principales artères de la ville du détroit 

Cet exploit n’est pas dû au hasard, mais aux efforts et à la mobilisation de toutes les composantes du club tangérois, leur permettant de continuer à creuser leur sillon pour les prochains championnats et compétitions.

L’heure est à la fête chez les Tangérois. Depuis la consécration de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) comme champion du Maroc au titre de la saison 2017-2018 samedi 12 mai, ils ne cachent pas leur joie et leur fierté de cette belle victoire. Cette consécration tant attendue est la première dans l’histoire de l’équipe. Elle continue de meubler les discussions des habitants lors de leurs rassemblements familiaux ou entre amis et sur les réseaux sociaux. Mercredi dernier, les autorités locales et à leur tête le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yaakoubi, ont voulu partager cet enthousiasme et cette joie avec la population, en réservant, au siège de la wilaya, un accueil triomphal aux joueurs, responsables, staffs techniques et administratifs de ce club. Elles ont réussi à en faire un grand événement à la hauteur de cette belle victoire ayant pu unir les fans et supporters locaux et ceux issus des villes et localités voisines pour leur amour pour l’IRT. Ayant valu beaucoup de temps et d’efforts au club tangérois, «cette victoire est bien méritée», a affirmé M. El Yaakoubi, faisant remarquer les grandes capacités de l’Ittihad de Tanger à se lancer dans un nouveau défi, celui d’une équipe de poids à même de réaliser de nouveaux exploits à la hauteur des attentes de la ville. 

De son côté, le président de l’IRT, Abdelhamid Aberchane, a souligné l’importance de grands projets réalisés à Tanger, dont ceux d’aspect sportif, qui ont été à l’origine de cette grande victoire que les joueurs, responsables et staffs du club tangérois offrent à SM Mohammed VI. Il s’est dit optimiste quant à l’avenir sportif de la grande métropole grâce à l’ambitieux projet de stades de proximité qu’il a qualifiés de véritable pépinière des champions de demain.

Même son de cloche chez l’entraîneur de l’IRT, Driss Mrabet, qui a rappelé dans une intervention émouvante que cet exploit n’est pas dû au hasard, mais aux efforts et à la mobilisation de toutes les composantes du club tangérois, leur permettant de continuer à creuser leur sillon pour les prochains championnats et compétitions. Le coach tangérois a tenu à saluer le soutien de tous les partenaires de l’Ittihad, mais aussi le public qui a accompagné l’équipe dans toutes les étapes ayant mené à cette belle victoire.

Les festivités se sont poursuivies par une tournée de l’équipe dans les principales artères de la ville du détroit qui a pris le départ au siège de la wilaya, et ce sur un autocar décapotable portant les couleurs bleu et blanc ainsi que le célèbre symbole de l’IRT. Ils ont ainsi été accueillis en héros par les foules venues des quatre coins de Tanger.  Ainsi, sous les applaudissements du public, ils ont traversé plusieurs rues et avenues de la ville avant d’arriver au complexe sportif Ibn Battouta de Tanger. La fête continue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *