Leverkusen au complet, Liverpool prudent

Bayer Leverkusen-Liverpool, c’est le grand format des matchs retour des quarts de finale de la Ligue des Champions qui se disputeront ce mardi et mercredi. La formation allemande, menée par un Zé Roberto en grande forme, figurera au complet face aux Reds.
L’entraîneur Klaus Toppmoeller, pourra compter sur son capitaine, l’international allemand, Jens Nowotny, de retour après son absence au match aller pour avoir écopé d’une suspension. De son côté, Liverpool n’a pas joué son match contre Blackburn. La rencontre, programmée dimanche, a été reportée au 5 mai prochain, soit le dernier dimanche avant la clôture de la Premier League.
Ce repos aura permis au ballon d’or, Michael Owen, d’améliorer sa condition physique. « Quand il revient de blessure, il lui faut toujours un peu de temps pour retrouver la grande forme », a expliqué le manageur français, Gérard Houllier, qui alignera pratiquement la même équipe qu’au match aller. Pour l’autre quart de finale du jour, le FC Barcelone n’a d’autres alternatives que la victoire. Vainqueur samedi de l’Athletic Bilbao (2-0), grâce à deux buts du jeune prodige argentin, Saviola, le Barça s’est un peu rassuré sur sa forme, avant de recevoir, mardi à Nou Camp, l’équipe grecque de Panathinaïkos. Malgré sa blessure à la jambe droite, Rivaldo devrait toutefois être titulaire mardi.
Le capitaine et défenseur droit du Barça, Carles Puyol, victime d’une contracture au mollet droit mercredi dernier, et laissé au repos ce week-end, pourrait être de retour. Quant à l’entraîneur Carles Rexach, sévèrement critiqué après sa disposition tactique défensive de l’aller, il a été confirmé à son poste jusqu’à la fin de la saison. Pour sa part, Panathinaïkos sera privé de son entraîneur Sergio Markarian.
L’Uruguayen, suspendu 40 jours par les instances grecques après les violences ayant marqué le 24 mars le match de championnat contre l’Olympiakos le Pirée, suivra la rencontre depuis les tribunes. Malade, l’attaquant Nikos Liberopoulos pourrait ne pas prendre part à cette rencontre. Quant au milieu de terrain, Giorgos Karagounis, suspendu à l’aller, il fera son retour ce mardi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *