LG joue la carte de la citoyenneté

LG sponsorise le sport et aime le faire savoir. Lors des derniers Jeux Olympiques d’Athènes, le groupe coréen a réalisé un joli coup de pub en parrainant l’équipe nationale de tennis de Chine, le comité mexicain d’organisation olympique, mais aussi l’équipe irakienne de football, qui a fait sensation à Athènes, en dépit de la guerre qui déchire ce pays. Faisant preuve de citoyenneté, le géant sud-coréen a, non seulement, apporté son soutien financier, mais fourni aussi l’équipement nécessaire. Et les résultats étaient là.
L’équipe nationale de l’Irak a inscrit son nom dans les annales des olympiades en atteignant le stade des demi-finales, exploit jamais réalisé auparavant par une équipe arabe, à la grande joie de KH Kim, président de LG Electronics Middle East and Africa. «Nous sommes ravis des victoires irakiennes en Grèce», avait-il déclaré dans un communiqué. Avant d’ajouter : «Nous croyons que l’équipe irakienne réalisera des victoires encore plus importantes dans le futur. Avec une bonne gestion, de l’enthousiasme et le support nécessaire, les talents footballistiques irakiens seront bientôt reconnus à l’échelle mondiale». Toujours à Athènes, LG a été le sponsor officiel des deux grands ferries de Piraeus Port qui facilitaient l’accès à la capitale grecque et aux autres villes où avaient eu lieu les JO.
Engagements dont les retombées ne seront que bénéfiques en termes de chiffre d’affaires et d’image. « En sponsorisant les ferries, nous estimons avoir réalisé une publicité d’environ 30 millions de dollars et en ayant recours à des supports publics, nous avons cherché à améliorer davantage notre image de marque», a tenu à préciser le président de LG. Il faut dire que le groupe sud-coréen a tout prévu pour marquer son territoire et ne pas rater les JO d’Athènes, et ce depuis 2002. Ainsi, LG a été le premier groupe électronique à s’installer en Grèce. Sa filiale a ouvert ses portes, il y a de cela deux ans. Vers mi 2004, LG a vu le volume des ventes des télévisions, des moniteurs et des GSM augmenter de 200 % en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *