Liga : L’Atletico Madrid tient tête au Barça, le Real se reprend

Liga : L’Atletico Madrid tient tête au Barça, le Real se reprend

L'Atletico, leader du Championnat d'Espagne, et son dauphin le Barça se sont rendu coup pour coup samedi pour la 31e journée à trois jours de leurs retrouvailles en Ligue des champions, tandis que le Real Madrid (3e) s'est repris après deux défaites consécutives.

Statu quo avant les quarts de C1: si le FC Barcelone a remporté le derby contre l'Espanyol (0-1) à la faveur d'un penalty de Lionel Messi, l'"Atleti" a répliqué dans la foulée face à l'Athletic Bilbao (1-2) sur des buts de Diego Costa et Koke.

Et comme le Real s'est aussi imposé contre le Rayo Vallecano (5-0) grâce notamment à Cristiano Ronaldo, buteur et passeur, et à un doublé de Gareth Bale, les écarts restent figés en tête. Un petit point sépare toujours les "Colchoneros" (76 points) du Barça (75), juste devant le Real, troisième avec 73 points.

Mardi soir au Camp Nou, l'Atletico se présentera donc dans la peau d'un numéro un national pour défier le grand Barcelone sur la scène européenne.

Le club "colchonero" a encore démontré contre l'Athletic qu'il avait de la ressource, renversant le score malgré un but précoce d'Iker Muniain (6).

Diego Costa, très en vue, a égalisé en ajustant de près le gardien (22) et après le deuxième but, signé Koke de la tête (55), l'attaquant hispano-brésilien a provoqué l'expulsion du défenseur français Aymeric Laporte pour un deuxième carton jaune (86).

"Nous sommes conscients d'avoir fait un grand match, ç'a été un des meilleurs matches de la Liga", s'est réjoui l'entraîneur Diego Simeone, faisant entorse à son habituel discours empreint d'humilité.

Le Barça est prévenu. Mais le club catalan, qui a tenu le ballon contre l'Espanyol quand l'Atletico déroulait un pressing infernal face à l'Athletic, a peut-être moins puisé dans ses réserves que son rival madrilène.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *