Liga : l’Atlético maîtrise et le Barça entre rire et larmes

Liga : l’Atlético maîtrise et le Barça entre rire et larmes

Et c'est l'Atletico qui en profite. Contre Grenade au stade Vicente-Calderon, il a affiché sa solidité défensive habituelle et s'en est remis pour l'emporter à une tête de Diego Costa sur corner (63), son 24e but en championnat cette saison.

Quant au Barça, il a repris son destin en main puisqu'il ne compte plus qu'un point de retard sur l'"Atleti", qu'il affrontera lors de la dernière journée, mi-mai.

Mais ni sa deuxième place ni sa facile victoire contre le Celta (3-0) ne devraient consoler le club catalan, dont le gardien Victor Valdes, blessé au genou droit, a vraisemblablement vu s'envoler sa fin de saison et ses rêves de Mondial.

Le portier international espagnol (32 ans, 20 sélections) souffre d'une "rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui nécessitera une opération chirurgicale", a fait savoir le club. Valdes, qui a annoncé son départ de Barcelone pour la fin de saison, risque en outre d'avoir porté mercredi le maillot "blaugrana" pour la dernière fois, une bien triste sortie.

Seul Neymar a un peu retrouvé le sourire à Barcelone: le Brésilien a inscrit un doublé (6, 67), soit ses premiers buts depuis plus d'un mois, après un début d'année perturbé par une blessure et les démêlés judiciaires autour de son transfert.

Dès la 6e minute, Alexis Sanchez a généreusement servi l'attaquant de 22 ans, qui a marqué d'un plat du pied. Neymar a ensuite inscrit un doublé en battant le gardien de près après une longue ouverture du même Sanchez (67).

Pour le reste, Barcelone a déroulé son jeu sans problème, en droite ligne de sa belle performance du "clasico", et Messi a inscrit son 22e but en Liga cette saison pour faire le break (30).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *