Ligue 1 : Malgré ses approximations, Lyon écrase Bordeaux

L’OL compte sept points d’avance sur Marseille, 2e, huit sur Rennes, le 3e et neuf longueurs sur Bordeaux, 6e. «Cette avance est intéressante surtout dans le cadre du calendrier très lourd qui nous attend prochainement. Rien n’est encore fait», a souligné l’entraîneur rhodanien Claude Puel. Le jeu de l’Olympique lyonnais n’est pas flamboyant malgré sa domination sur la Ligue 1. La ligne défensive semble toujours fragile même si elle reste la meilleure du championnat. L’animation offensive et surtout l’efficacité sont souvent liées aux performances de Juninho et Benzema, qui a débloqué encore la situation dimanche alors que l’OL était malmené par les Girondins. «Ce sont souvent les grands joueurs qui font la différence dans les grandes équipes», se justifie Claude Puel. Lyon a gagné dimanche mais en cas de défaite, Marseille, battu à domicile par Lorient (3-2), n’aurait pas pu en profiter pour se rapprocher. L’OM aurait aussi pu être premier au soir de la 10e journée en battant Paris Saint-Germain au Vélodrome et en profitant du nul de l’OL à Auxerre (0-0) mais ce sont les Parisiens qui ont gagné. Lors de la 12e journée, Bordeaux a perdu à Nancy (1-0) et raté l’opportunité de revenir à un point de Lyon en cas de défaite des Lyonnais qui ont finalement battu Le Mans (2-0).
«Il faut être plus performant que Lyon sur 38 journées. Or Lyon est plus régulier», avait déclaré avant la rencontre, l’entraîneur bordelais, Laurent Blanc. Après le match, il constatait que l’OL avait 33 points en 14 journées.
«En continuant ainsi, Lyon sera difficile à passer et peut battre le record de points en une saison», a-t-il admis. L’OL est engagé en coupe d’Europe depuis douze saisons consécutives, dont neuf de suite en Ligue des Champions, et a pris l’habitude des matches à fort enjeu, ce qui n’est pas le cas de ses adversaires directs en championnat de France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *