Ligue arabe : un festival de buts

L’équipe marocaine le Raja de Casablanca a imposé sa loi à son homologue palestinienne du Chabab Tulkaram en l’écrasant sur le score fleuve de 8 buts à zéro (mi-temps 4-0), lors d’un match disputé mercredi au stade Bachir de Mohammédia dans le cadre du premier tour de la 4-ème édition de la Ligue arabe des clubs champions de football. Le club marocain, champion en titre, a eu la tâche facile pour ce début de compétition panarabe en recevant la modeste équipe de Tulkaram qui a subi la loi des ""Diables Verts"" dès l’entame du match officié par un trio arbitral mauritanien dirigé par Yacoub Soumari.
Ainsi à la 3-ème minute, le défenseur Sami Tajeddine a réussi à inaugurer le festival de buts sur un coup de pied arrêté en réussissant à battre les défenseurs et le portier palestiniens qui n’ont pu que constater les dégâts et anticiper pour le reste de la rencontre. Après cette réalisation, les attaquants rajaouis ont augmenté la cadence sous la houlette de leur meneur de jeu, le revenant Hicham Aboucherouane, en imposant un rythme infernal au match obligeant leurs vis-à-vis à tenter de limiter les dégâts, mais leur tâche était difficile face à des "Diables Verts" décidés à trancher les débats et confirmer leur statut de champion.
À la faveur d’un effort personnel, Abdelouahed Chakhssi réussit à doubler la mise à la 36-ème minute et inscrire son doublé à la 43-ème. Peu avant, à la 38-ème minute, Hassan Tir a marqué le 3-ème but rajaoui. Le Raja termine la mi-temps avec un large score au marquoir (4-0).
Au retour des vestiaires, les protégés d’Oscar Felone ne semblent pas disposer à lever le pied face à une équipe cantonnée à la défensive, option qui s’est avérée fatale pour le club palestinien. A la 49-ème minute, Hicham Aboucherouane inscrit le 5-ème but pour revenir à la 74-ème marquer le 7-ème. La victoire du Raja a été également scellée par Hicham Misbah (65-è) et Soufiane Alloudi (87-è). La 4-ème édition de la Ligue arabe des clubs champions de football dont la prime réservée au champion est de 1,5 million de dollars, connaît la participation de 32 équipes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *