Sports

Ligue des Champions d’Afrique et Coupe de la CAF: Fortunes diverses pour les équipes marocaines

© D.R

Evoluant loin de leur antre, les hommes de Walid Regragui ont buté sur une solide formation d’Ahly Tripoli au Stade olympique  d’El  Menzeh à Tunis.

S’engageant dans différentes compétitions, à savoir la Ligue africaine des champions et la Coupe de la Confédération, les clubs marocains ont obtenu des résultats mitigés.

Sur les quatre équipes participantes, deux seulement ont tiré leur épingle du jeu lors des matchs aller des 16èmes de finale.

Outre le Wydad, victorieux face au Centre de formation de Mounana, le Moghreb de Fès est parvenu également à s’imposer en Coupe de la CAF devant le Sporting Club Gagnoa de la Côte d’Ivoire par 3 buts à 1, dimanche, au Complexe sportif de la cité spirituelle.

Les buts du MAS ont été inscrits par l’Ivoirien Djédjé Guiza (8è, pen), et Youssef Sektioui, auteur d’un doublé (44è et 56è). Entre-temps, Abdellah Koni (36è) a réduit le score pour les visiteurs. Les Fassis devront confirmer au match retour, qui aura lieu le 18 mars au stade Robert Champroux d’Abidjan. En revanche, l’Ittihad de Tanger s’est incliné par 1 but à 0 face à l’AS Kaloum, samedi au stade 28 Septembre à Conakry. Les Tangérois auront la possibilité de relever la tête et arracher la qualification, lorsqu’ils recevront les Guinéens à la même date à Tanger pour le compte du match retour.

Par ailleurs, la mission s’avère difficile pour le FUS de Rabat. Evoluant loin de leur antre, les hommes de Walid Regragui ont buté sur une solide formation d’Ahly Tripoli au Stade olympique d’El  Menzeh à Tunis.

Il était clair que le coach cherchait à sortir avec le minimum de dégâts possibles pour que la négociation du match retour soit plus aisée. Cependant, il a été surpris par la hargne des Tripolitains décidés à sortir vainqueurs et non vaincus.

Le premier but inscrit par le malheureux Naif Aguerd contre son camp à la fin de la première période leur a donné du punch. Au retour des vestiaires, Salim Hbilou corse l’addition avec un deuxième but à la 71ème minute du jeu. Le champion du Maroc en titre aura l’occasion de rebondir, quand il recevra, le 18 mars, le club libyen à Rabat pour le compte du match retour. L’objectif sera de marquer trois buts sans en encaisser pour passer au tour suivant. Mission difficile mais pas impossible.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux