Ligue des Champions d’Afrique et Coupe de la CAF: Les représentants marocains au front ce samedi

Ligue des Champions d’Afrique et Coupe de la CAF: Les représentants marocains  au front ce samedi

Le Wydad doit  montrer plus de réalisme. L’adversaire du jour compte profiter du soutien de son public pour se qualifier au tour suivant.

Après une victoire des plus courtes lors de la manche aller, le Wydad se prépare en vue du match retour du premier tour de la Ligue des champions face au CF Mounana prévu ce samedi à 14h00.

Le premier round de leur confrontation la semaine écoulée s’était difficilement soldé en faveur des Rouges et ce au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Ce face-à-face était à sens unique. Les locaux étaient quasiment les seuls à multiplier les tentatives dans leur quête aux buts. Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue africaine des champions (C1) et exempt du tour préliminaire de cette saison, le WAC, actuel leader du championnat professionnel marocain, avait donc pris très au sérieux cette rencontre. Cependant, il n’est pas parvenu à faire un pied de nez à la guigne. Sur l’ensemble des innombrables tentatives, seulement une a fait mouche. L’unique réalisation des hommes de Ammouta a été inscrite par l’excellent William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è).

Pour la manche retour, plus de réalisme serait souhaitable. L’adversaire du jour compte profiter du soutien de son public pour se qualifier au tour suivant.

Idem pour le FUS de Rabat. A domicile, les poulains de Walid Regragui seront certainement bien appuyés par le public qui doit booster leur motivation. Ils s’étaient inclinés à Tunis face à Ahly Tripoli sur le score de 2 buts à 0. Un résultat surmontable lorsque l’on examine les nombreuses «remuntada» de l’équipe de la capitale.

En Coupe de la Confédération, les chances des deux équipes marocaines ne sont pas égales. Le Moghreb de Fès disputera le match retour face au Sporting Club Gagnoa de la Côte d’Ivoire. Lors du match aller, il a surclassé le club ivoirien en le dominant par 3 buts à 1. Un score qui lui permettra d’entamer la rencontre avec sérénité. Cependant, la méfiance reste toujours préconisée.

Quant au deuxième représentant au niveau de la Coupe de la CAF, l’Ittihad Tanger qui s’est incliné par 1 but à 0 face à l’AS Kaloum à Conakry, il aura la possibilité de relever la tête et arracher la qualification, lorsqu’il recevra les Guinéens également ce samedi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *