Ligue des champions d’Afrique : La CAF disqualifie l’ES Sétif

Ligue des champions d’Afrique : La CAF disqualifie l’ES Sétif

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de disqualifier l’ES Sétif d’Algérie de l’édition 2016 de la Ligue des Champions d’Afrique de football suite aux incidents survenus lors du match ayant opposé le club algérien à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, indique jeudi la CAF.

La Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a décidé d’appliquer les dispositions du Chapitre XII para 3 des règlements de la Ligue des Champions de la CAF après que l’arbitre ait interrompu la rencontre avant son terme, ajoute la CAF sur son site web.

La CAF a considéré l’équipe E.S. Sétif perdante et éliminée de la compétition et ce, sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le jury disciplinaire de la CAF, précise la même source.

Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité, rappelle l’organisation africaine.

Après l’élimination de l’ES Sétif, le Groupe B comprend désormais Zamalek (Egypte), Enyimba (Nigéria) et Mamelodi Sundowns.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *