Ligue des Champions d’Afrique : Le WAC croise le WAC !

Ligue des Champions d’Afrique : Le WAC croise le WAC !

Habitué généralement à consacrer ses soirées de mardi et mercredi à la Ligue des champions d’Europe, le public marocain fera cette fois une entorse à cette coutume vieille de plusieurs années.

Après la partcipation du Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane hier en Coupe de la CAF, c’est au tour du Wydad de Casablanca et du Difaâ d’El Jadida d’entrer eux aussi en compétition, cette fois en Ligue des Champions de la CAF dans le cadre des 16èmes de finale aller.

L’entrée en lice du cador, champion d’Afrique en titre, se fera d’une drôle de façon. Et pour cause, le WAC Casablanca croisera le fer aujourd’hui à 18h00, au Complexe sportif Mohammed V avec un autre WAC, celui de Williamsville AC. Et comme les clous, un WAC chassera l’autre. Le hasard a donc «originalement» fait les choses en offrant le modeste WAC ivoirien au modeste WAC champion d’Afrique sortant. Une affiche savoureuse qui ne manquera pas de faire une petite piqûre de rappel. Cette rencontre aura un tout petit goût de revanche pour les Ivoiriens puisque le Maroc était venu éliminer la Côte d’Ivoire 2-0 à Abidjan sur la route du Mondial 2018. Évidemment, outre l’esprit revanchard, les visiteurs auront la lourde tâche de vouloir s’immiscer en phase de poules bien qu’ils soient à leur première participation. Outsiders, et après avoir retiré le Stade Malien de la course, ils feront tout pour contester la supériorité du Wydad. Ce dernier tâchera de prouver dans un match bien disproportionné que l’homonymie est une chose et la définition en est une autre.

L’autre représentant des couleurs nationales évoluera également à domicile. Le stade Abdi sera le théâtre du choc mettant aux prises le DHJ et les Congolais de l’AS Vita Club ce soir à 20h00.

Au tour précédent, les Doukkalis se sont qualifiés avec l’art et la manière. Cependant, au niveau de la Botola Maroc Telecom les résultats restent mitigés malgré une quatrième position au classement général. A Talib et ses ouailles de reprendre leurs esprits et prendre le dessus sur leur adversaire congolais avant de s’envoler pour le match retour.

Les 16èmes de finale réservent d’autres belles affiches à l’image de Mamelodi Sundowns, exempt des tours précédents et qui affronte le Rayon Sport du Rwanda tandis que l’autre club des Léopard, le TP Mazembe, devrait logiquement s’en sortir face à Songo de la Mozambique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *