Ligue des champions d’Afrique : Le Wydad déroule et se qualifie

Ligue des champions d’Afrique : Le Wydad déroule et se qualifie

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF 2020 en s’imposant par 4-1 sur le FC Nouadhibou (Mauritanie), dimanche 29 septembre sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V, dans le match retour du 2e tour de la compétition. 

Le Complexe Mohammed V a vécu une soirée féerique inaugurée par un beau «tifo» des supporters du club venus en masse, à travers lequel ils ont passé des messages on ne peut plus clairs à qui de droit.

De noir vêtus, les fans ont supporté différemment leur club avec des chants retentissants.

Le Wydad a remercié son public par une belle victoire et de beaux buts grâce aux réalisations successives de Nahiri (13e minute), El Haddad (25e), El Hassouni (26e) et El Kaabi (38e), avant que l’équipe adverse ne réduise le score en deuxième mi-temps (67e).

Le Wydad réitère ainsi sa victoire réalisée au match aller (2-0), et signe   une 5e qualification consécutive pour la phase des groupes. Il rejoint ainsi le Raja de Casablanca, qualifié le 28 septembre après son nul 1-1 contre les Libyens d’Al Nasr Benghazi sur la pelouse du même stade (4-2 au total des deux matchs).

Mis à part ce résultat, la rencontre a coïncidé avec un événement à haute teneur symbolique pour les supporters du club. En effet, le football marocain commémore le 18e anniversaire du décès de Youssef Belkhouja, l’emblématique joueur wydadi au dossard numéro 19, qu’une crise cardiaque a foudroyé en plein derby casablancais, le 29 septembre 2001.

A noter que le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions et des 16es de finale «bis» de la Coupe de la Confédération aura lieu le mercredi 9 octobre au Caire a indiqué la Confédération africaine de football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *