Ligue des champions d’Afrique: Le Wydad et l’OCK fixés sur leurs prochains adversaires

Ligue des champions d’Afrique: Le Wydad et l’OCK fixés sur leurs prochains adversaires

Les partisans du Wydad, l’entraîneur gallois John Toshack et le patron du club Said Naciri, tous prêtent à cette compétition une grande importance eu égard à sa notoriété et à ses débouchés.
La Ligue des Champions d’Afrique est l’étape décisive pour chaque club participant pour pouvoir entamer par la suite une nouvelle aventure, encore plus grande qu’est la Coupe du monde des clubs et à laquelle participent les plus prestigieuses des équipes.

Le tirage au sort a suscité plusieurs lectures. Entre confiants et craintifs, le doute subsiste sur les possibilités de qualification des deux représentants nationaux au tour suivant. Lors du tour préliminaire, le Wydad croisera le fer avec l’AS Douanes, le représentant du Niger. Si les choses vont comme la team rouge le souhaite, ils se mesureront soit avec la formation kenyane Gor Mahia, soit avec le CNAPS du Madagascar et ce au premier tour. Si les informations dont dispose le Wydad sur les clubs précités sont peu nombreuses, il est en revanche très bien informé sur la force des équipes qu’il pourrait défier en cas de qualification au second tour. Le hasard le placera soit contre le Tout Puissant Mazembe, dont la présentation n’est plus à faire, soit à Saint George de l’Ethiopie ou encore au champion des Seychelles.

L’autre représentant marocain n’aura également pas le chemin parsemé de fleurs. Pire, l’état actuel des Phosphatiers n’augure rien de bon pour leur avenir dans cette compétition. Certes, ils disposent encore de temps pour s’améliorer et être parés à ce genre de compétition qui nécessite force physique et mentale.

Néanmoins, le tirage au sort leur a été peu clément. Au tour préliminaire, l’OCK affrontera la formation gambienne de Gamtel. En cas de victoire, les poulains d’El Ajlani se frotteront à la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel, le détenteur de la Coupe de la CAF. S’ils parviennent à damer le pion aux Tunisiens, les Khouribguis pourraient avoir affaire à l’une de ces quatre équipes : Vipers SC (Uganda), Enyimba (Nigeria), Liol Lesotho ou encore Vital’O FC (Burundi).

Le Wydad autant que l’OCK auront à cœur de se frayer un chemin et disposer de leurs adversaires respectifs. Toutefois, malgré leur profil qui ne les place pas comme favoris dans cette compétition, il leur faudra croire en leurs chances jusqu’au coup de sifflet final.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *