Ligue des Champions d’Afrique: Le Wydad renforce ses chances

Ligue des Champions d’Afrique: Le Wydad renforce  ses chances

Lors de la sixième et dernière journée (8 juillet), les hommes de Houcine Ammouta joueront leur qualification à domicile, lorsqu’ils recevront le FC Zanaco.

Alors que l’espoir s’amenuisait après que le Wydad Casablanca a essuyé deux défaites consécutives, les chances se renforcent tout d’un coup lorsque cette même équipe parvient à renverser la vapeur et se rattraper en signant deux victoires ô combien importantes. Et c’est en fait le succès enregistré face à Al Ahly d’Egypte lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique (groupe D) qui a véritablement enclenché chez les Rouges la rage de vaincre.

Samedi, pour le compte de l’avant-dernière journée, ils se sont imposés devant les Camerounais du FC Coton Sport sur le score de 2 buts à 0 au Stade Omnisports Roumde Adjia à Garoua. Malgré la chaleur et la pelouse impraticable, la team du Wydad a su composer avec tous ces éléments pour raviver ses chances de qualification au prochain tour.

Cependant, les supporters, bien que contents après ce résultat, reprochent aux joueurs leur manque d’efficacité offensive. Si le Wydad était parvenu à concrétiser toutes les occasions qui lui ont été offertes, on aurait assisté aisément à un score fleuve. L’absence de William Jebbour y est-elle pour quelque chose ?

De toute manière, l’unique représentant des couleurs nationales a dominé de bout en bout. Les deux buts de la rencontre il les doit à Achraf Bencherki (43è) et Naim Aarab (71è). Dans l’autre rencontre comptant pour ce groupe, les Zambiens du FC Zanaco et les Egyptiens d’Al Ahly se sont neutralisés (0-0), au Heroes National Stadium à Lusaka. Un résultat favorable pour le Wydad qui a son destin en main pour s’ouvrir les chemins des quarts de finale de cette compétition, dans laquelle il a atteint la demi-finale la saison précédente.

Au terme de cette journée, le FC Zanaco reste premier avec 11 points. Le Wydad (9 points) prend la deuxième place à Al Ahly (3è/8 points), alors que le FC Coton Sport occupe la position de lanterne rouge avec 0 point.

Lors de la sixième et dernière journée (8 juillet), les hommes de Houcine Ammouta joueront leur qualification à domicile, lorsqu’ils recevront le FC Zanaco, tandis que Al Ahly affrontera sur sa pelouse et devant son public le FC Coton Sport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *