Ligue des Champions d’Afrique : Nul décevant du Wydad face à Lobi stars

Ligue des Champions d’Afrique : Nul décevant du Wydad face à Lobi stars

Bien que multipliant les assauts et diversifiant les plans offensifs, Brahim Neqqach et ses coéquipiers ont buté sur une défense solide ainsi que sur un portier qui a bien veillé au grain.

Engagé en Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad de  Casablanca a raté une belle occasion pour distancer ses adversaires dans le groupe A qui comporte également l’Asec Mimosas, le Mamelodi Sundowns et le Lobi Stars. Et c’est face à ce dernier qu’il n’a pas montré l’étendue de sa force se contentant étrangement de partager les points avec son hôte du soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Faouzi Benzerti a aligné un Onze remanié qui a connu la réintégration de Comara revenu d’une période de convalescence et la titularisation de Yahya Jabrane et Amine Tighazoui.

En dépit d’un arbitrage qui laissait beaucoup à désirer, les joueurs du Wydad ont cruellement manqué d’efficacité. Bien que multipliant les assauts et diversifiant les plans offensifs, Brahim Neqqach et ses coéquipiers ont buté sur une défense solide ainsi que sur un portier qui a bien veillé au grain.

Les changements opérés en seconde période n’ont également pas changé la donne. Au coach et à son staff technique de colmater les brèches et de corriger les imperfections enregistrées lors de ce match.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Ivoiriens de l’Asec Mimosas et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns se sont quittés également sur le même score. Ce nul empêche les Rouge et Blanc (7 pts) de devancer Mamelodi Sundowns, avec qui ils partagent la tête du classement. Lobi Stars et l’Asec occupent les troisième et quatrième places avec 4 unités. Lors de la 5ème journée, le Wydad fera le déplacement chez les Ivoiriens de l’Asec Mimosas.

Par ailleurs, cette journée a été marquée par une nouvelle victoire de l’Espérance sportive de Tunis qui a battu la formation sud-africaine Orlando Pirates par 2-0 au stade Olympique d’El Menzah à huis clos.

Les Espérantistes, qui ont dominé le match et raté plusieurs occasions nettes de marquer, ont trouvé la faille grâce à Anis Badri à la 16ème minute et Heithem Jouini à la 89ème minute de jeu.

Avec cette victoire, les champions d’Afrique en titre ont conforté leur première place du groupe avec 8 points alors que le club sud-africain se trouve à la troisième place avec 5 points. La deuxième position, elle, est occupée par Horaya Conakry avec 7 unités et qui a facilement disposé de Platinium (Zimbabwe) sur le même score. L’Espérance sportive de Tunis avait fait match nul (1-1) avec Conakry au premier tour, avant de remporter une victoire de 2-0 en déplacement contre Platinum et finir avec une autre parité face à Orlando (0-0) en Afrique du Sud.

Reste à jouer pour les Tunisiens de l’Espérance deux matchs face à Conakry à domicile le 8 mars prochain et face à Platinum au Bulawayo au Zimbabwe le 16 mars prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *