Ligue des champions : la terrible blessure de Luke Shaw, le joueur de Manchester United

Ligue des champions : la terrible blessure de Luke Shaw, le joueur de Manchester United

Le joueur de Manchester United, Luke Shaw, a été grièvement blessé lors de la défaite de son équipe mardi 15 septembre 2015 face aux PSV Eindhoven (2-1). Son entraineur Luis Van Gaal a annoncé qu'il souffrait d'une double fracture de la jambe droite.

«  C’est horrible, c’est une sale blessure, a commenté Louis van Gaal, lors de la conférence d’après-match. Dans le vestiaire, il avait le masque à oxygène et pleurait. »

Auteur d'un très bon début de saison après une année d'adaptation, tronqué par les blessures, le latérale gauche a quitté la pelouse sur civière et sous assistance respiratoire après avoir été soigné pendant six minutes sur le terrain.

Son bourreau du jour, le mexicain Hector Moreno, s'est excusé après la rencontre, même s'il estime ne pas avoir commis de faute.  «Je me sens très mal après avoir blessé Luke Shaw. Je ne sais pas encore ce qu'il a, mais j'espère qu'il reviendra vite. Je sais ce qu'il vit car j'ai connu une telle blessure, lors du dernier Mondial contre les Pays-Bas. Je ne me rappelle plus exactement de l'action mais c'est un accident et je m'en excuse. Je ne pense pas avoir fait faute. J'ai joué le ballon. Mais l'important n'est pas de savoir s'il y a faute ou pas dans une telle situation…»

Auteur du but d'égalisation du PSV Eindhoven à la 45e minutes, Hector Moreno a été élu homme du match par l'UEFA. Luke Shaw, lui, a été opéré avec succès mardi 16 septembre 2015 à Eindhoven où il restera ces prochains jours avant de rentrer en Angleterre.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *