Ligue des champions : Le Bayer Munich roi d Allemagne, champion d Europe

Ligue des champions : Le Bayer Munich roi d Allemagne, champion d Europe

Le Bayern de Munich a remporté la Ligue des champions d’Europe de football pour la 5è fois de son histoire, en battant dans une finale 100% allemande le Borussia Dortmund par 2 buts à 1, samedi soir au stade Wembley à Londres.

Les Bavarois l’ont emporté grâce aux réalisations de Marijo Mandzukic (60è) et Arjen Robben (89è), alors que l’unique but du Borussia a été l’œuvre de Ilkay Gundogan (68è s.p).

Le champion d’Allemagne, finaliste en 2010 et 2012, décroche ainsi le 5è titre de C1 de son histoire, après 1974, 1975, 1976 et 2001.

Il succède au palmarès de l’épreuve au club anglais de Chelsea FC, son bourreau en finale 2012.
Les hommes de Jupp Heynckes (qui remporte de son côté une deuxième C1, à 68 ans) ont aussi confirmé leur remarquable parcours dans l’épreuve, même s’ils ont tout de même été moins brillants que contre la Juventus en quart de finale (2-0; 2-0) et le FC Barcelone en demi-finale (4-0; 3-0).

De leur côté, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas réussi à rééditer l’exploit de 1997, malgré une première mi-temps qu’ils ont largement dominée.

Avec ce cinquième trophée, le grand club bavarois rejoint Liverpool au troisième rang des équipes les plus titrées en C1, derrière le Real Madrid et l’AC Milan. Il s’offre aussi la possibilité de réussir un fantastique triplé puisque, déjà champion d’Allemagne, il jouera le 1er juin la finale de la Coupe face à Stuttgart.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *