Ligue des champions : Le PSG écarte Leverkusen et se qualifie pour les quarts

Ligue des champions : Le PSG écarte Leverkusen et se qualifie pour les quarts

Le Paris SG, très remanié, s'est qualifié sans surprise ni angoisse pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant à nouveau le Bayer Leverkusen (2-1), après le 4-0 de l'aller, mais il devra faire beaucoup mieux s'il veut voir plus loin.

Pour la deuxième fois d'affilée, le PSG jouera donc un quart de finale de Ligue des Champions. L'objectif annoncé était de faire au moins aussi bien que la saison dernière et, même si Paris a aussi profité d'un tirage en or, il est donc atteint.

Le club de la capitale s'installe dans le paysage, rapidement, et il est certain que joueurs, staff et dirigeants ont en tête d'aller plus haut, après être passés tout près, la saison dernière, de faire chuter Barcelone en quarts de finale. Mais il faudra pour cela proposer tout autre chose que mercredi.

L'écart creusé par les Parisiens au match aller (4-0) était bien sûr rédhibitoire pour une équipe allemande en perdition depuis la fin des matches de poule (neuf défaites et un nul sur les 12 derniers matches).

Mais avec seulement cinq titulaires habituels au coup d'envoi (Sirigu, Thiago Silva, Cavani, Lavezzi et Ibrahimovic), le PSG était peut-être trop chamboulé et a livré une pauvre première mi-temps, très éloignée de ses standards.

Au point de se faire peur? Quand même pas. Car le but inscrit dès la 6e minute par Sam a été vite compensé par celui de Marquinhos (12e). En reprenant de la tête un corner bien tiré par Cabaye, le Brésilien inscrivait son troisième but en C1 cette saison et le dédicaçait "façon Bebeto" à Verratti, papa ce mercredi d'un petit Tommaso.

Et surtout parce que le penalty provoqué par Jallet et tiré par Rolfes a été repoussé par Sirigu (28), qui empêchait ainsi Leverkusen de s'offrir un dernier espoir.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *