Ligue des champions : l’Inter Milan assure

Ligue des champions : l’Inter Milan assure

L’Inter Milan a acquis son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football grâce à son court succès (1-0) contre l’Ajax Amsterdam, mardi soir à San Siro, après avoir obtenu le nul (2-2) à l’aller aux Pays-Bas.
L’Inter rejoint ainsi deux autres formations italiennes, la Juventus Turin et l’AC Milan, et affrontera les Espagnols de Villarreal en quarts de finale. Ce match marquait le grand retour des supporteurs milanais après les quatre matches à huis clos imposés par l’UEFA à la suite d’incidents dans le stade la saison dernière.
Opposé à une équipe orange bien organisée mais assez peu incisive en attaque, l’Inter a dans l’ensemble dominé les débats et aurait même dû l’emporter plus nettement sans une certaine maladresse de ses attaquants, surtout Adriano, bien peu inspiré.
Les hommes de Roberto Mancini débutaient au pas de charge, se procurant d’entrée une belle occasion par une frappe puissante d’Adriano repoussée par la défense (2) puis une autre de Figo (4), lointaine et puissant, qui finissait sur la barre transversale.
Les Nerazzurri accentuaient leur pression avec Adriano qui entrait dans la surface mais voyait son tir repoussé des deux poings par le gardien de l’Ajax (7).
Quelques minutes plus tard, Martins tentait une volée du gauche des 20 mètres mais sa frappe rebondissait sur la barre (13).
En croisant trop son tir à ras de terre, Adriano, décidément maladroit, manquait ensuite un penalty (26) accordé pour une faute de main de Lindenbergh sur un centre de Stankovic, sur l’aile gauche.
L’Ajax réagissait enfin à la domination intériste : Lindenbergh ratait sa reprise de volée à la limite de la surface sur un coup franc de la droite de Boukhari, avant un tir au-dessus, toujours de la part du capitaine amstellodamois.
Mais l’Inter finissait par obtenir enfin la récompense de ses efforts, grâce à une prouesse de Stankovic qui, lancé sur l’aile gauche par Samuel, crochetait Maduro dans le coin de la surface et trompait Stekelenburg d’un joli tir brossé au second poteau (55).
Dans un sursaut, l’Ajax manquait de peu l’égalisation par un coup franc superbe de Huntelaar sur la barre de Toldo, et ne parvenait pas à redresser la marque, ouvrant à l’Inter les portes de la qualification.

 Programme des quarts de finale


Aller :
mardi 28 mars :
Benfica Lisbonne (POR) –
FC Barcelone (ESP)
Arsenal (ENG) – Juventus Turin (ITA)

mercredi 29 mars :
Inter Milan (ITA) – Villarreal (ESP)
Lyon (FRA) – AC Milan (ITA)

Retour :
mardi 4 avril :
Villarreal (ESP) –
Inter Milan (ITA)
AC Milan (ITA) – Lyon (FRA)

mercredi 5 avril :
FC Barcelone (ESP) – Benfica Lisbonne (POR)
Juventus Turin (ITA) – Arsenal (ENG)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *