Ligue des Champions : Liverpool et Salah assomment la Roma

Ligue des Champions : Liverpool et Salah assomment la Roma

Liverpool a grandement assuré une place en finale de la Ligue des champions de football, en s’imposant à domicile face à l’AS Rome (5-2), en match des demi-finales aller, disputé mardi soir à Anfield.

Homme du match sans conteste, l’Egyptien Mohamed Salah, auteur de deux buts et de deux passes décisives, a aidé les siens à l’emporter et prendre une bonne option pour la qualification avant le match retour.

Après ses deux premiers buts (35è et 45è), le meilleur joueur du championnat anglais a délivré deux caviars à Sadio Mané (56è) et Roberto Firmino (61è), ce dernier signant lui aussi un doublé sept minutes plus tard. Edin Dzeko (81è) et Diego Perotti sur penalty (85è) ont entretenu l’espoir en vue du retour en Italie (2 mai). En quarts de finale, la Roma avait décroché son ticket après avoir renversé le FC Barcelone 3-0 à Rome en dépit de sa lourde défaite 4-1 à l’aller. Dans l’autre match comptant pour les 1/2 finales, le Real Madrid, double tenant du titre, devait se déplacer hier sur la pelouse du champion allemand, le Bayern Munich.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *