Ligue des champions : plus de suspense

Le Bayern Munich a entretenu le suspense et a pris une petite option sur le terrain de l’AC Milan, grâce à un doublé de Van Buyten (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, alors que Liverpool est déjà quasiment en demi-finale, après avoir giflé le PSV Eindhoven (3-0) sur son terrain.
AC Milan-Bayern Munich a tenu ses promesses en matière d’intensité et risque de faire encore couler beaucoup d’encre. Le directeur général du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge avait qualifié lundi de "malheureuse" la désignation du Russe Yuri Baskakov pour arbitrer ce match. Et Kaka a permis aux Lombards de reprendre l’avantage momentané sur un… penalty (sévère) à la 84e minute.
Les Allemands ont d’abord tenu le choc grâce au méconnu Rensing, 22 ans (remplaçant de Kahn, suspendu), dont les arrêts réflexes ont dégoûté les Italiens. Mais le jeune portier a été trompé par la montée de sa défense, oubliant Pirlo qui ouvrait le score de la tête (1-0, 40). Puis Van Buyten a entretenu le suspense en égalisant (1-1, 78). Jusqu’au penalty. Puis une nouvelle égalisation de Van Buyten dans les arrêts de jeu a redonné le sourire aux Allemands (2-2, 90+3).
Le match retour en Bavière s’annonce brûlant. Surtout que les deux rivaux ont un compte à régler. La dernière confrontation, la saison passée en 8e de finale, avait été largement à l’avantage des Lombards : 1-1 à Munich puis victoire 4-1 à San Siro.
Dans l’autre rendez-vous de la soirée, il n’y a pas eu de match et la défense batave a fait bien des cadeaux à une attaque liverpuldienne qui n’en demandait pas tant. Gerrard, Riise et Crouch ont été les bourreaux de l’équipe des Pays-Bas.
Les "Reds" sont la véritable bête noire des joueurs d’Eindhoven. Liverpool l’avait déjà emporté en phase de poules 2-0 à Anfield Road (0-0 à Eindhoven). Et c’est un revers de plus pour les protégés de Ronald Koeman, qui avaient déjà encaissé un cinglant 1-5 il y a dix jours à domicile face à l’Ajax. Le match retour, dans une semaine à Anfield Road, n’aura sans doute aucun intérêt.

Résultats
AC Milan (ITA) – Bayern Munich (GER) : 2 – 2
PSV Eindhoven (NED) – Liverpool (ENG) : 0 – 3

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *