Ligue des champions : Strict minimum pour le DHJ, sérieuse option pour le WAC

Ligue des champions : Strict minimum pour le DHJ, sérieuse option pour le WAC

Le Wydad Athletic Club (WAC) s’est imposé mercredi face à son adversaire ivoirien Williamsville AC sur le score de 7 buts à 2 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte des 16è de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Les Ivoiriens ont trompé la vigilance des Casablancais dès la 2è minute grâce à une réalisation de N’da Jean-Willy, mais les Rouge et Blanc ont rapidement rectifié le tir via Mohamed Aoulad (6è) avant qu’Amine Tighazoui ne donne l’avantage au WAC dix minutes plus tard.

Les visiteurs ont à nouveau surpris les tenants du titre par l’intermédiaire de N’da Jean-Francis (36è) pour finir la première mi-temps à égalité (2-2).

En deuxième période, les Wydadis ont gratifié les supporters qui ont bravé la pluie par un festival de 5 buts inscrits par Mohamed Nahiri (52è), Amine Tighazoui (62è) et un hat-trick d’Ismail Hadad (74, 90 et 90+3).
Dans la même épreuve, le Difaa Hassani Jadidi (DHJ) a assuré l’essentiel, mercredi soir au stade El Abdi, en signant une victoire étriquée (1-0) face à une coriace équipe de l’AS Vita Club (RD Congo). Sous une pluie battante, le Difaa a débuté la partie d’une belle manière, en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu par le Tanzanien Happygod Simon Msuvan. Cette entame tonitruante augurait d’une victoire confortable en vue du déplacement périlleux à Kinshasa dans dix jours. Mais, les conditions climatiques défavorables et un terrain gorgé d’eau vont constituer un véritable handicap pour les deux formations, afin de développer un football plaisant, à même de gratifier les quelque 2.000 spectateurs qui ont fait le déplacement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *