Ligue orientale d’athlétisme : Khairi Belkhire réélu pour un 5ème mandat

Ligue orientale d’athlétisme : Khairi Belkhire réélu pour un 5ème mandat

La Ligue orientale d’athlétisme a tenu son assemblée générale ordinaire le week-end dernier en présence de la totalité des clubs affiliés. Une assemblée tenue sous le signe de la réconciliation entre les deux groupes qui se sont confrontés pendant une décennie et qui se sont rendu compte que le développement de la pratique a besoin d’entente et d’abnégation. «L’athlétisme oriental qui a connu une régression ces dernières années nous interpelle dans nos approches et nous oblige à travailler en groupe», précise Yahia Sghiri, directeur technique sortant. Intervenant à cette occasion, le président Khairi Belkhire, n’a pas donné un discours de bois. «L’athlétisme a besoin d’hommes de terrain en mesure de généraliser la pratique et en mesure de dénicher les champions qui défendront farouchement les chances de leur région sur le plan national et de leur pays sur le plan international», a-t-il martelé. Et de préciser que «malgré le manque de moyens, certains clubs sont à féliciter pour les louables efforts qu’ils ne cessent de fournir». Il a, par la suite, signalé que la piste et les infrastructures du parc Lalla Aïcha sont désormais mises à la disposition des athlètes et des clubs.
De son côté, le secrétaire général de la Ligue, Abdelilah Alberrad a présenté un récapitulatif des différentes participations des clubs de l’Oriental dans les meetings nationaux. Il a rapporté, à cet effet, que les athlètes de l’Oriental ont remporté 71 médailles dans les différentes catégories dont 24 en or, 25 en argent et 22 en bronze. Sur le plan international, Chakir Boujatioui (Oussoud Rif), Yahia Berrabeh (Étoile d’Oujda), Hafida Jilali (Hilal de Nador) et Noufissa Dkhissi (MCO), se sont distingués respectivement dans le 3000 steeple, 5000 mètres, le triple-saut et le saut en longueur. Le grand mérite est revenu à Yahia Berrabeh qui a pulvérisé le record d’Afrique au saut en longueur avec 8m 40cm et a remporté une médaille d’or lors des Jeux de la francophonie organisés à Beyrouth.
Par ailleurs, dans son rapport financier, le trésorier Hassan Khalloufi a rapporté que les recettes de 2009 ont avoisiné les 131.850 DH pour 99.108 DH de dépenses. Ce qui a engendré un excédent de 32.337 DH. Un excédent qui a servi pour atténuer le déficit de 2008 et qui était de l’ordre de 97.513 DH.
A l’issue de cette assemblée, la confiance a été renouvelée à Khairi Belkhire pour un cinquième mandat d’affilée. Il lui revient de constituer son bureau au cours des prochains jours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *