Lille-Manchester : un match décisif

Lille-Manchester : un match décisif

Derniers de leur groupe avec deux points et aucun but au compteur, les Lillois entament ce mercredi 2 novembre au Stade de France face à Manchester United les matches retour des poules de Ligue des champions de football avec une idée en tête: marquer enfin pour espérer se qualifier.
Solides à Manchester il y a deux semaines (0-0), les hommes de Claude Puel conservent, malgré leur classement, des chances de finir à l’une des deux premières places de leur groupe – dans lequel les quatre équipes se tiennent en trois points – s’ils réussissent enfin à trouver le chemin des filets.
On n’a pas le choix, si on veut continuer dans cette compétition, il faut marquer contre Manchester", reconnaît le milieu camerounais Jean II Makoun.
Pourtant efficaces en Championnat de France (18 buts en 13 matches, 2ème meilleure attaque avec Lens), les Nordistes demeurent avec le Rapid Vienne et Anderlecht une des seules équipes encore stériles en C1.Empruntés et un peu impressionnés à Lisbonne (défaite 1-0 dans les dernières minutes) et face à Villarreal (0-0), les Dogues ont repris des couleurs dans l’antre des Red Devils, laissant espérer un nouveau visage pour les matches retour de la phase de poule.
"On va crescendo, il y a de l’amélioration. Je pense que les Mancuniens vont nous prendre au sérieux, pas comme à l’aller", souligne l’entraîneur Claude Puel. "Quant aux buts, ça va finir par venir, on ne se focalise pas là-dessus".Du côté de Manchester, Sir Alex Ferguson peut compter sur le retour de Wayne Rooney, absent lors du match-aller, mais doit se passer des services de Paul Scholes, suspendu après le carton rouge reçu à Old Trafford face aux Dogues.
Déjà privé de Roy Keane, Gary Neville, Heinze, Fortune, Saha, Giggs et Solskjaer, tous blessés, l’entraîneur écossais espère que son équipe fera mieux que lors de sa dernière sortie en championnat (défaite 4-1 à Middlesbrough), marquée par les approximations de sa défense.
"Pour réussir contre Manchester, il faudra être au moins aussi présents que là-bas et se dire qu’on est chez nous et qu’on doit mettre le feu", avance le défenseur Mathieu Chalmé. Toujours "abonnés" au Stade de France pour leurs matches de Ligue des Champions "à domicile", les Lillois peuvent au moins compter sur un public nombreux pour "mettre le feu": 65.000 spectateurs sont attendus ce mercredi soir, pour un nouveau record d’affluence pour un match de coupe d’Europe à domicile pour un club français.
Le précédent record datait du 19 octobre 1999. Pas moins de 56.789 spectateurs ont assisté au match. Ce jour-là, Marseille avait battu au Vélodrome Manchester United par un but à zéro.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *