L’Inter Milan file vers le titre

L’Inter Milan est plus que jamais un sérieux prétendant au Scudetto.
Lors du grand format de la 28e journée, disputé dimanche soir, les hommes de l’Argentin, Hector Cuper, sont venus à bout de leur concurrent direct l’AS Rome (3-1) pour s’emparer de la tête du classement du championnat d’Italie de football. À six journée de la fin du Calcio, les Interistes comptent trois longueurs d’avance sur les champions sortants, et quatre sur la Juventus Turin qui avait concédé samedi à Parme (1-0) sa première défaite en 16 matches. Dans un stade de San Siro archi-comble, la rencontre choc, Inter-Roma, a tenu toutes ses promesses. La vedette de ce sommet n’était autre que Alvaro Recoba, auteur d’un doublé.
Servi par Vieri, l’Uruguayen ouvrait la marque dès la 2e minute, avant d’aggraver le score sur un superbe coup-franc (72e). Le deuxième but de la soirée a été inscrit de la tête par Vieri (44e), sur un centre du même Recoba.
La Roma avait réduit le score par Totti (55e). La fin de la rencontre a été très tendue, avec deux exclusions : Zebina (AS Rome) pour un coup derrière la nuque de Recoba (77e), et Emre (Inter) pour un coup de pied à Emerson dans les arrêts de jeu.
Avec un calendrier plus favorable par rapport à ses deux rivales, l’Inter possède plus de chances de s’emparer d’un «Scudetto » qui lui échappe depuis presque 12 ans. Handicapée par l’absence de ses deux pièces maîtresses, le défenseur central Uruguayen Paolo Montero et l’attaquant Alessandro Del Piero blessés, la Juventus, manquant d’efficacité à l’approche des buts, s’est inclinée sur un tir en coin du Français Sabri Lamouchi (87e).
«Parme nous a empêchés de développer notre jeu en couvrant parfaitement les couloirs, avec en outre un pressing constant », a commenté l’entraîneur Turinois Marcello Lippi. «Mais ce n’est pas encore complètement perdu. Nous n’abdiquons pas, il reste encore six matches à jouer».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *