L’invincible Arsenal

Difficile de déloger Arsenal de son fauteuil de leader du championnat d’Angleterre, surtout après sa victoire dimanche sur Sunderland (3-1). En accumulant 30 matchs d’affilée sans défaite, les Gunners ont battu le record d’invincibilité de Manchester United, mais sont encore loin de celui de tous les temps, réalisé par Nottingham Forest (42 matchs sans défaite).
La victoire d’Arsenal a été signée lors de cette neuvième journée par le Nigérian Nwankwo Kanu, qui a ouvert le score dès la 3ème minute, avant de doubler la mise six minutes plus tard. Patrick Vieira signera le troisième but des Gunners juste avant la pause.
Sunderland réussit à réduire l’écart en toute fin de match (82ème). Suite à cette défaite, le manager de ce club, Peter Reid, a quitté ses fonctions. Actuellement en 17ème position, Sunderland a subi cinq défaites en neuf matches. Peter Reid, ancien milieu de terrain international, avait pris les rênes de l’équipe du nord-est de l’Angleterre en mars 1995 et l’avait conduite à la septième place en 2000 et 2001.
Les troupes d’Arsene Wagner aborderont donc la prochaine journée en confiance, surtout que le milieu de terrain français qui évolue à Arsenal, Robert Pirés, devrait reprendre l’entraînement mardi. Eloigné des terrains depuis mars dernier par une déchirure des ligaments, l’international français, qui n’a pu faire le déplacement en Asie avec les Tricolores pour le Mondial, estimant qu’il ne reprendrait pas sur le coup sa place au sein des Gunners. Et d’ajouter que c’est un grand chalenge pour lui.
A l’issue de cette neuvième journée, les positions en tête du classement n’ont subi aucun changement. Grâce à leurs victoires, respectivement sur Chelsea (1-0) et Bolton Wanderers (2-0), Liverpool et Middlesbrough conservent en effet leur deuxième et troisième places. L’équipe de Gérard Houllier a pourtant peiné avant de remporter cette courte mais précieuse victoire sur les Blues de Chelsea. Ce n’est qu’à la 90ème minute que Michael Owen a trouvé le chemin des filets, reprenant, en chasseur de buts, une balle à dix mètres de la cage. « Nous sommes juste derrière Arsenal, et ils ne pourront pas gagner tous leurs matches. A nous d’en profiter », a ajouté un Owen plein d’ambition.
Autre bénéficiaire de cette journée, Fulham qui a réalisé une bonne opération en grimpant de la neuvième à la cinquième place, et ce grâce à sa victoire sur Charlton Athletic (1-0). Une victoire qui intervient dans la foulée d’une qualification cette semaine pour le deuxième tour de la Coupe de l’UEFA.
Tottenham (quatrième au classement) a également confirmé son bon début de saison en remportant une belle victoire sur le terrain de Blackburn (2-1).
Le dernier match disputé pour le compte de la neuvième journée a mis aux prises lundi Manchester United à Everton. Un match qui a tourné en faveur des Reds (3-0), qui après cette victoire, campent en quatrième position à six points du leader.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *