L’IRT et l’ASS, un duel sans merci

Sans aucun doute le pôle d’attraction de cette dernière journée sera la ville du détroit qui abritera le match phare de la dernière place qualificative au play-off. L’ASS totalise 32 points, alors que l’IRT compte seulement 29 points. Deux points séparent les deux protagonistes.
En cas de victoire, l’ASS aurait collecté 35 points synonymes d’une qualification sans aucun problème au play-off.
Si au contraire, l’IRT arracherait les trois points de victoire, samedi, à Tanger, les deux équipes seront à égalité. Dans ce contexte, l’IRT accédera au play-off par différence de points, puisque les poulains de Khalid Rouass ont gagné le match aller à Salé. Pour le reste des matchs, certains vont se dérouler comme de simples formalités, mais d’autres auront un impact sérieux sur la constitution des deux groupes du play-off qui ne vont se tirer au clair qu’après avoir clôturer cette 18e et dernière journée du championnat national.
par ailleurs, dans l’objectif de présélectionner une équipe constituée de jeunes joueurs en vue d’une éventuelle participation à un tournoi à Bordeaux fin mai 2002 et au championnat d’Afrique en Egypte, la fédération royale marocaine de basket-ball organise le tournoi inter-ligues et ce du 3 au 5 mai 2002. Ces sélections de ligues doivent être composées comme suit: 2 joueurs nés en 1982, 4 joueurs nés en 1983, 4 joueurs nés en 1984 et 2 joueurs de choix (entre 82 et 84). Les rencontres de ce tournoi seront jouées entre les salles du MSR, FUS, SM ou Bellevue. Pour les joueurs sélectionnés dans la ligue de la Chaouia, tous les présidents des clubs officiés à cette ligue doivent convoquer les éléments figurant sur la liste déjà envoyée à toutes les équipes. Pour ce qui est du programme du mini-basket-ball, la prochaine journée aura lieu le 28 avril 2002 à 19 h à la salle du Wydad de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *